Publicité

L’aménagement de l’allée Norman McLaren débutera ce printemps

Vie de quartier
Parc Carlos D'Alcantara
L’allée Norman McLaren sera alignée avec la route menant au chalet du parc. (photo: Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

L’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a lancé l’appel d’offres public pour les compléments d’aménagement du parc Carlos-D’Alcantara, soit plus précisément l’aménagement de l’allée Norman-McLaren dans le Faubourg Contrecœur, le 16 février dernier.

L’allée fera un lien piétonnier entre les rues Duchesneau et de Contrecœur pour mener au parc. « La thématique va rappeler le cinéma d’animation », mentionne Réal Ménard, maire de l’arrondissement. Norman McLaren, premier directeur de l’Office national du film (ONF), est notamment connu pour ses techniques de dessin et de gravure directement sur les pellicules et est considéré comme un génie créateur dans le domaine du cinéma d’animation, ce qui lui a valu de nombreux prix, dont un Oscar pour le film Voisins. Le cinéaste d’origine écossaise, qui est venu s’installer au Canada en 1941, aurait célébré son 100e anniversaire de naissance en 2014. 

Lors d’une rencontre citoyenne avec les résidents du Faubourg Contrecœur à la fin janvier, Réal Ménard avait donné quelques détails concernant l’aménagement de l’allée. « L’espace sera verdi par du gazon, des arbres et des arbustes, et comprendra un sentier de 3 m de largeur entre Duchesneau et Contrecœur, qui aboutira à la hauteur du chalet du parc », avait alors révélé le maire. 

Vos commentaires
loading...