Publicité

5 musts dans notre quartier, pour la Saint-Valentin

Vie de quartier
Saint-Valentin
(photo: hyena reality – FreeDigitalPhotos.net)

En manque d’idées pour la Saint-Valentin? Voici quelques suggestions pour célébrer la fête des amoureux localement, dans Mercier-Est!

1. Chef à domicile

Bien sûr, il serait tout indiqué de réserver une table au restaurant le soir du 14 février, mais ces endroits sont souvent bondés parce que justement, tout le monde pense à aller au restaurant ce soir-là, sans compter que cette année, le 14 février est un samedi.

Si vos talents de chef sont limités, ou bien si vous désirez simplement prendre congé de casseroles ce soir-là, pourquoi ne pas faire venir un chef à la maison? Le R et Y Chef Traiteur a justement un menu Saint-Valentin table d’hôte à vous proposer et le repas est préparé sur place. Vous pensez ne pas avoir le nécessaire pour inviter un chef à domicile? Pas de souci, tout est inclus: nappes, verrerie, coutellerie, coupes et même le matériel de cuisine.

2. Fleurs et chocolat… ou fleurs en chocolat

Vous êtes plutôt du genre romantique? Le bouquet de roses peut toujours être une bonne option. Saviez-vous que les Clowns du Carrousel n’offrent pas que des clowns, mais qu’ils ont aussi une division qui offre un service de livraison de roses à domiciles? Sachez aussi que les roses peuvent être remplacées par toute sorte d’arrangement floral et que la livraison ne se limite pas à votre domicile! Vous pouvez aussi les faire livrer au travail, par exemple.

Si vous préférez choisir les fleurs et jouer vous-même les livreurs, allez chez le Fleuriste pour Vous, une entreprise familiale qui a vu le jour dans le quartier il y a près de 40 ans.

Bien entendu, avec les fleurs, il y a aussi la classique boîte de chocolat. Si vous voulez être encore plus original, pensez offrir un bouquet de fleurs en chocolat! La chocolaterie Doucesoeur en fait sa spécialité. Offert en bouquet de chocolat régulier, de chocolat sans sucre ou en bouquet assemblé (incluant le montage, la coupe et la soucoupe sous emballage), gageons que cet ornement chocolaté ne servira pas à orner votre centre de table très longtemps!

3. Bière et fromage

La dégustation de fromage accompagné d’un bon vin sera toujours une combinaison gagnante. Cependant, les combos bière et fromage sont de plus en plus courant. Certains iront même jusqu’à dire que la bière est un meilleur amalgame pour le fromage que le vin! À la Glacière de l’Est, vous pourrez choisir parmi plus de 200 sortes de bière en plus de bénéficier des conseils de Patrick Lauzé, ex-barman en chef du Benelux, une brasserie artisanale possédant deux succursales à Montréal. Pour compléter votre duo avec le fromage, faites un saut à la Fromagerie Hamel, installé dans le quartier depuis 25 ans. Vous y retrouvez les fromages de producteurs locaux, mais des produits importés d’un peu partout sur la planète.

4. Lever de soleil sur le fleuve

Vous avez bien lu. Les couchers de soleil sont out, mais les levers de soleil sont très in, surtout dans Mercier-Est! Préparez-vous du chocolat chaud et une couverture et allez admirer avec votre douce moitié le lever du soleil au bord du fleuve Saint-Laurent au parc de la promenade Bellerive. Cette vue est à couper le souffle.

Sachez aussi que le chalet du parc de la promenade Bellerive est ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 16 h durant les mois de février et mars et que les sentiers sont déneigés. Sur le chemin du retour, passez prendre des pâtisseries à la boulangerie MariePain pour déjeuner.

5. Soirée cinéma

Compléter votre fin de semaine en amoureux en allant visionner un film dans la confortable salle de projection de Station Vu, votre cinéma de quartier. Consultez la programmation complète de Station Vu sur leur site web.

Vos commentaires
loading...