Publicité

Spectacle de cirque technologique

Culture
Throw2catch
Le spectacle de Throw2catch sera présenté ce vendredi 27 février à la Maison de la culture. (photo: Maison de la culture Mercier)

Il existe plusieurs façons de faire du cirque et le spectacle « Reset » de la troupe Throw2catch veut représenter l’une de ces facettes en mariant l’homme, l’art et la technologie sur scène.

« Il faut aller voir “Reset” de Throw2catch pour admirer tout le travail qui peut être fait par seulement cinq personnes pour monter un spectacle d’une durée de 1 h 15. Je vous jure que vous serez témoin du meilleur numéro de jonglerie du monde si vous allez voir la troupe vendredi. Et c’est un ancien jongleur qui le dit! » affirme Vincent Messager, agent de tournée pour Throw2catch.

À travers le projet « Reset », la troupe de Throw2catch innove en abordant les disciplines circadiennes en les mixant à la technologie, comme les ordinateurs et les téléphones intelligents, ainsi qu’à d’autres formes artistiques.

« Les créateurs et interprètes Nicolas Boivin-Gravel et Samuel Roy ont tous les deux commencé leur formation à l’École du cirque de Verdun et ils ont participé à des projets de renoms avec le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et d’autres compagnies. Parmi les autres membres de la troupe, on compte une voltigeuse acrobatique, une contorsionniste et un spécialiste en planche sautoir, planche coréenne et trampoline », souligne Vincent Messager.

La troupe Throw2catch est née du désir de ces cinq personnes de créer une compagnie qui allait mettre en valeur le nouveau genre de cirque québécois. « Leur spectacle nous fait prendre conscience que le spectre du cirque est très large. Et tout comme le vin, il faut en déguster pour mieux les apprécier! », indique Vincent Messager,

Le spectacle « Reset » de la troupe de cirque Throw2catch, une présentation du Conseil des arts de Montréal en tournée, sera présenté ce vendredi à 20 h à la Maison de la culture Mercier. Il est encore possible de se procurer des billets en vente sur place au coût de 10 $. Pour un aperçu du spectacle en vidéo, cliquez ici.

 

Vos commentaires
loading...