Publicité

Une entrepreneure de Mercier qui permet aux autres de briller       

Communiqués
Theany Chan
(photo: PITREM)

Certains entrepreneurs découvrent leur vocation après avoir réalisé un parcours plus traditionnel. C’est le cas de Theany Chan, 2e entrepreneure du Passeport vers l’entrepreneuriat 2014-2015 : son expérience de vie lui a fait comprendre qu’elle devait aider les mères-entrepreneures à s’accomplir dans leur vie personnelle et professionnelle. C’est pourquoi elle est aujourd’hui coach transformationnelle pour mampreneurs (mères et entrepreneures) et conférencière. Portrait d’une femme passionnée, visionnaire et positive.

Infirmière de formation, Theany Chan travaille dans le domaine de la santé pendant plusieurs années. Elle aime surtout le contact avec les patients et le côté relation d’aide du métier. Toutefois, elle aimerait pouvoir passer plus de temps de qualité avec eux. Elle quitte alors ses fonctions pour occuper un poste d’infirmière-conseil au sein d’une compagnie pharmaceutique. Encore là, la contrainte de temps brime l’une de ses grandes forces : l’écoute. « La durée de mes appels dépassait la norme établie par l’entreprise », raconte l’entrepreneure du quartier Mercier.

Changer de vie et suivre son intuition

Détestant la routine et désireuse d’accorder plus de temps à sa famille, Mme Chan décide de rompre avec le marché du travail en novembre 2013 pour lancer sa boutique en ligne d’accessoires et chaussures pour femmes aux petites pointures. Après quelques mois, sa démarche l’amène à réaliser qu’elle souhaite offrir davantage de services aux femmes. En effet, quelque chose de plus profond et d’humain l’interpelle. C’est ainsi que le projet de coaching se concrétise. L’entrepreneure de Mercier suit alors des formations en lien avec son travail en plus d’entreprendre elle-même une démarche de développement personnel en se faisant accompagner par un coach de vie. « La formation, c’est important, mais l’expérience de vie l’est beaucoup plus », ajoute fièrement celle qui considère qu‘il est primordial de suivre son intuition.

Sortir des sentiers battus

Quel conseil donnerait Theany Chan à un jeune qui voudrait démarrer une entreprise?  « Il faut être passionnée et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. Il faut oser et prendre des risques ». Et malgré les défis du quotidien, Theany Chan est comblée dans ses rôles d’entrepreneure et de mère de 3 enfants. « En plus de faire ce que j’aime et réaliser ma mission, je retrouve dans mon travail un cadre souple et une flexibilité qui me permettent la conciliation travail-famille ».

Outre le coaching individuel, les ateliers et les conférences, Mme Chan propose  sur son site Internet des entrevues mensuelles qu’elle fait avec d’autres mamans et organise une retraite unique sur l’amour de soi prévue pour juin 2015. Elle souhaiterait également publier un livre, proposer un cours en ligne et à long terme diriger une école de coaching.

En somme, Theany Chan considère que l’amour de soi est fondamental et c’est ce qu’elle souhaite partager avec ses clientes. D’ailleurs, sa citation préférée est : « lorsqu’on laisse briller notre lumière intérieure, on donne la permission aux autres de briller à leur tour ».

Pour en savoir plus sur les programmes de coaching offerts par Theany Chan, consultez son site Internet au www.theanychan.com.

Passeport PITREM Theany Chan

Vos commentaires
loading...