Publicité

Après la rue Notre-Dame, la rue Sherbrooke Est devient plus paisible pour les résidents du secteur !

Élus
Camion
(photo: nitinut – FreeDigitalPhotos.net)

Dorénavant, la circulation des camions et de véhicules-outils sur la rue Sherbrooke Est, entre la rue Dickson et l’avenue Gonthier, est interdite de 19 h à 7 h, sauf en cas de livraison locale.

Je peux vous dire que mes collègues et moi-même sommes heureux de l’approbation du ministère des Transports. Avec cette mesure, nous répondons aux demandes des citoyens de rendre plus paisible et sécuritaire leur milieu de vie pendant la soirée et la nuit.

L’avantage offert par cette alternative est d’améliorer la quiétude du secteur aux heures de repos et de diminuer les désagréments causés par le passage des poids lourds durant cette période. Le jour, les sons ambiants font en sorte d’amoindrir la perception du bruit dégagé par le passage des camions. Mais, en période de nuit, le son ambiant diminue et augmente sensiblement la perception du bruit du passage des poids lourds.

De plus, le cadre bâti de ce secteur montre un bon nombre d’habitations dont la ligne de construction est près de l’emprise de rue, ce qui donne une distance plutôt courte entre la source de bruit et les habitations.

Plusieurs partenaires ont été interpellés pour participer à l’élaboration de la solution et conséquemment à la modification du Règlement RCA12-27016. Notons la participation des partenaires suivants : ministère des Transports du Québec, le SITE (sécurité et aménagement du réseau artériel), la Ville de Montréal-Est, le Port de Montréal ainsi que les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard et d’Anjou. Nous sommes en mesure de mentionner qu’il y a consensus entre les partenaires sur les modifications proposées.

La signalisation a été complétée en décembre dernier et l’accès à la voie de service de l’autoroute 25 sud par les rues du Trianon et Pierre-Corneille est aussi interdit pour les camions et les véhicules-outils de 19 h à 7 h, sauf en cas de livraison locale.

Voici un autre exemple où vos élu-es sont à l’écoute des besoins des citoyens de l’arrondissement et ont à cœur l’amélioration de leur qualité de vie.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...