Publicité

Coup de vent printanier aux services CJE Mercier du PITREM

Communiqués
Simon Bastien
Simon Bastien, président du conseil d’administration du PITREM (photo: PITREM)

À la suite des nouvelles ententes qui ont été conclues entre le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale* (MESS) et les 110 carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec, les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM ont dû transformer leur offre de services. Ainsi, à partir du 1er avril 2015, nos interventions seront encadrées en fonction des priorités de la Direction régionale d’Emploi-Québec de l’Ile-de-Montréal. Les services CJE Mercier accueilleront toujours des personnes âgées de 16 à 35 ans : 60 % de cette clientèle devra être composée majoritairement de prestataires de l’aide sociale et de l’assurance-emploi. Pour l’autre 40 %, on parle de jeunes qui ne sont ni en emploi ni aux études. Toutefois, des exceptions s’appliquent. Les jeunes sont invités à se présenter à nos services pour plus de détails. Cette volonté du gouvernement de prioriser certaines clientèles en délaisse d’autres, notamment les étudiants à temps plein ou en emploi. Le conseil d’administration du PITREM déplore la perte de services pour ces jeunes.

Afin de répondre à la demande du gouvernement, le dynamisme et la polyvalence de toute l’équipe sont mis à contribution depuis quelques semaines. Nous travaillons d’arrachepied et nous sommes persuadés de pouvoir relever ce nouveau défi.

De nouvelles heures d’ouverture pour nos services

Concrètement, nous modifierons les heures d’ouverture du PITREM dès le 1er avril. Ainsi, nous serons ouverts les mardis, mercredis et jeudis de 9 h à 16 h 30. Les lundis et les vendredis ainsi que les mercredis en soirée, nous accueillerons les jeunes sur rendez-vous seulement.

L’avenir nous dira si ce virage est positif ou négatif pour les jeunes. Soyez assurés que nous resterons vigilants et ferons tous les efforts nécessaires pour continuer à les servir avec professionnalisme comme nous le faisons depuis 24 ans.

* Maintenant le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Simon Bastien, président du conseil d’administration du PITREM

Source: PITREM

Vos commentaires
loading...