Publicité

Entreprendre dans Mercier

Élus
Stéphane Hardy
(photo: PITREM)

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM (Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal) présentent depuis 3 ans Passeport vers l’entrepreneuriat, un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui trace le portrait d’entrepreneurs qui ont contribué par leur détermination et leur créativité à l’enrichissement de la vie sociale et économique de leur quartier.

Cette semaine, je tiens à vous présenter Stéphane Hardy, un résident du quartier Mercier qui ne pensait pas devenir entrepreneur un jour. Pourtant, après avoir travaillé 20 ans au sein de la même entreprise, il décide de donner vie à un projet qui lui tenait à cœur et fonde la Corporation du Cinéma Station Vu.

Après avoir vécu 15 ans dans le quartier Rosemont, Stéphane Hardy retourne vivre dans Mercier-Est, son quartier d’enfance. Il désire offrir une plus grande offre culturelle dans le quartier. Passionné de cinéma, il parvient à mobiliser des citoyens dans ce qui semble être une idée folle. Certes, le résident de Mercier fait preuve de beaucoup d’audace, mais c’est avec beaucoup d’humilité qu’il confie que, sans l’implication de son équipe, rien n’aurait été possible.

Depuis, Station Vu connaît un « success story » dans le quartier et devrait compter éventuellement trois salles et un bistro afin de devenir un lieu de rassemblement culturel dans Mercier, grâce, entre autres, au soutien financier de l’arrondissement et surtout aux services d’accompagnement du PITREM.

On peut donc dire « mission accomplie » pour toute l’équipe de Station Vu, un projet qui vient dynamiser et enrichir le quartier de Mercier ! Je vous encourage à visiter leur page Web afin de connaître leur programmation : www.stationvu.com.

Les personnes intéressées à obtenir davantage d’informations sur les programmes et les ressources qui soutiennent le démarrage d’entreprise ou qui aimeraient faire partie des prochains entrepreneurs vedettes sont invitées à contacter l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat du PITREM au 514 356-3226 poste 227.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...