Publicité

La BD du lundi: Les VLS

Éditoriaux, Transport
mulcair
BD no 4

Nos politiciens ont différentes aspirations et certaines semblent plus utopiques que d’autres! (Scénario : Stéphane Desjardins — Dessins : Denis Desjardins)

À quand les véhicules libre-service dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve?

Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, en a fait son combat personnel. Elle a raison : pourquoi les Montréalais habitant les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, de Rosemont-La-Petite-Patrie, du Sud-Ouest et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce peuvent-ils bénéficier de ce service qui leur facilite grandement la vie, mais pas ceux de notre arrondissement?

Pourquoi faudrait-il attendre l’électrification de ce service alors qu’il est déjà disponible ailleurs? Le simple fait qu’il existe constitue une percée importante pour la lutte aux gaz à effet de serre. Doit-on être plus catholique que le Pape pour l’instaurer chez nous? Sommes-nous des citoyens verts de seconde zone? Mercier-Est est un des quartiers de Montréal où l’automobile est reine de presque tous les déplacements. Le taux de maladies pulmonaires y est parmi les plus élevés de Montréal.

L’attente n’a-t-elle pas assez duré?

Scénario : Stéphane Desjardins — Dessins : Denis Desjardins

 

Vos commentaires
loading...