Publicité

L’arrondissement de MHM est heureux de contribuer au succès de Petits bonheurs pour une 11e année!

Communiqués
Laurence Lavigne Lalonde, Marc Hervieux, Marie Eykel, Ève Christian, André Melançon et le Dr Gilles Julien
La conférence de presse a eu lieu à la maison de la culture Maisonneuve en présence de Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, du porte-parole, Marc Hervieux, et des parrains et marraines de l’événement : Marie Eykel, Ève Christian, André Melançon et le Dr Gilles Julien. (photo: Arrondissement MHM)

Les élu-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont fiers de participer au succès de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits qui célébrera cette année 11 ans d’activités culturelles dédiées aux tout-petits et à leurs familles, dans plus d’une quinzaine d’arrondissements et municipalités au Québec. Les activités de cette 11e édition se tiendront dans de nombreux lieux de diffusion au Québec, du 1er au 10 mai 2015!

Participer activement au développement culturel des enfants de zéro à six ans en offrant des services d’éducation par le biais des arts de la scène, des arts visuels et des arts appliqués a toujours été au cœur de la mission de Petits bonheurs. Depuis sa création en 2005, Petits bonheurs n’a cessé d’évoluer et s’impose depuis plusieurs années comme LE rendez-vous culturel des tout-petits au Québec. L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est heureux d’être à l’origine de ce beau projet qui a vu le jour à l’initiative de Pierre Larivière, agent culturel à la maison de la culture Maisonneuve. Chaque année, ce sont près de 30 000 personnes qui prennent part à cet événement d’envergure à travers tout le réseau.

« Nous sommes heureux de contribuer au succès de Petits bonheurs pour une 11e année consécutive. L’arrondissement versera en effet une contribution de 150 000 $ pour les trois prochaines éditions du festival, soit 50 000 $ par année, en plus d’offrir un soutien technique et logistique d’une valeur de plus de 35 000 $ », a souligné M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts.

« En tant que municipalité amie des enfants, nous avons le devoir de soutenir les actions et les initiatives qui ont une répercussion sur le bien-être des enfants. Éveiller les tout-petits à la culture, c’est leur donner la chance de s’ouvrir au monde différemment, leur apprendre à se l’approprier, à l’apprécier et à développer un esprit critique », a ajouté Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et responsable du dossier famille à l’arrondissement.

La programmation du festival est disponible dès le 18 mars sur le site Internet de l’organisme : petitsbonheurs.ca

Vos commentaires
loading...