Publicité

Plus de services et de répit pour les proches aidants de l’Est

Communiqués
Vieille femme asitique
(photo: tuelekza -FreeDigitalPhotos.net)

Le Centre Évasion tiendra une Journée Portes ouvertes le 25 mars prochain, de 9 : 30 à 14 h 00 dans la salle 409 du Centre Mainbourg de Pointe-aux- Trembles.

Partageant les locaux avec l’Association Québécoise des Parents et Amis de la Maladie Mentale (AQPAMM), Tel Ainés et Tel Écoute et la Société Alzheimer de Montréal, le Centre Évasion fera partie des nombreuses ressources qui seront disponibles aux proches aidants de l’Est. « Il nous fait grand plaisir de collaborer avec nos partenaires à développer davantage les ressources de soutien aux proches aidants de l’Est. Il y en a peu à l’heure actuelle, mais nous travaillons fort à résoudre cette problématique » explique Ramona Mincic, fondatrice et directrice générale du Centre Évasion.

Le Centre Évasion offre ses services de répit sur toute l’île de Montréal. Depuis déjà plusieurs mois, le service de stimulation et répit à domicile est disponible aux résidants des arrondissements Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Anjou, Mercier-Est et Ouest, Saint-Léonard, Saint-Michel, Montréal-Nord, Villeray, Rosemont-Petite-Patrie et Hochelaga- Maisonneuve. Un service d’animation en résidence est également offert aux arrondissements de l’Est.

Tous les proches aidants, ainés et intervenants sont invités à se rendre à la Journée Portes ouvertes au Centre Mainbourg pour s’informer. Un service de consultation, un groupe de soutien et des kiosques d’information sur les ressources complémentaires disponibles seront également offerts par les organismes partenaires.

Le Centre Évasion est une entreprise d’économie sociale ayant pour mission de faciliter le maintien à domicile des ainés et d’offrir aux proches aidants un répit leur permettant d’améliorer leur qualité de vie. Cette mission s’articule autour d’une série de programmes d’activités et de services adaptés et personnalisés offerts en centre de jour, à domicile ou en résidence. Évasion dessert annuellement près de 125 familles sur l’Île de Montréal, totalisant plus de 39 000 heures de répit.

Source: Centre Évasion

Vos commentaires
loading...