Publicité

Vivre mieux, consommer moins : si on allait vers la décroissance ?

Communiqués
Petit cochon jaune
(photo: Feelart – FreeDigitalPhotos.net)

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de l’Est de Montréal invite la population à la conférence Vivre mieux, consommer moins : si on allait vers la décroissance ? Cet événement se déroulera le mardi 31 mars à 19h à la Bibliothèque Langelier (6473, Sherbrooke Est, Montréal).

La conférencière Odile Tirard-Collet, qui a complété en 2013 un essai qui a pour thème La décroissance : une solution aux problèmes environnementaux inhérents à la société de consommation, viendra nous entretenir sur les alternatives pouvant s’offrir aux consommateurs d’aujourd’hui. Madame Tirard-Collet abordera avec l’auditoire des idées et des solutions concrètes pour palier au système économique actuel basé sur la croissance.

La décroissance

La décroissance n’est pas une idéologie simpliste et moralisatrice, mais un appel à la réflexion fondé sur un fait incontestable : sur une planète limitée, la croissance illimitée (objectif de tous nos gouvernements) est une impossibilité. Elle conduit à des déséquilibres de plus en plus dangereux (Extrait du Manifeste du Mouvement québécois pour une décroissance conviviale).

Source: ACEF

Vos commentaires
loading...