Publicité

Emplois d’été Canada : 85 emplois offerts aux étudiants de la Pointe-de-L’Île

Communiqués
Jeune ingénieur
(photo: FreeDigitalPhotos.net)

La députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, avise les étudiants que 85 emplois sont présentement offerts au sein d’organismes communautaires et d’institutions publiques dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, comparativement à 79 l’an dernier.

« Cette année, 48 organisations ont soumis des projets pour une possibilité de 181 emplois. Pour répondre à l’ensemble de ces demandes, il aurait fallu une enveloppe de plus de 757 000 dollars. Cependant, le budget Été-2015 alloué à la circonscription se chiffrait à 305 977 $. Par ailleurs, nous avons eu plus de demandes que les années précédentes », souligne Mme Péclet.

La députée néo-démocrate fait remarquer qu’il est de plus en plus difficile de répondre adéquatement aux demandes. « Au cours des quatre dernières années, le budget disponible n’a à peu près pas bougé, tandis que les salaires et les charges sociales croissent chaque année. Il faudrait que le gouvernement fédéral ajuste le budget du programme Emplois d’été pour faire face à l’inflation et à la hausse du salaire minimum. »

« Par leur travail, les jeunes participants des projets Emplois d’été Canada permettent à des organismes de notre milieu d’intervenir directement auprès de personnes souvent vulnérables et de dynamiser certains milieux », mentionne Ève Péclet.

Source: Ève Péclet, députée de la Pointe-de-l’Île

Vos commentaires
loading...