Publicité

L’Orchestre métropolitain à la Maison de la culture: c’est aujourd’hui!

Culture
Yannick Nézet-Seguin
(photo: Maison de la culture Mercier)

Le maestro Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain, sera présent à 14 h cet après-midi (19 avril) à la Maison de la culture Mercier, accompagné du soliste Stéphane Tétreault, pour présenter Jardin anglais.

Durant ce concert, le répertoire anglais, rarement exploité en concert, sera à l’honneur. La présentation se consacrera notamment aux dernières grandes œuvres d’Elgar et à la quatrième symphonie de Vaughan Williams.

« Les spectateurs peuvent s’attendre à de la grande musique romantique, dense et vivante, présentée par des artistes de talent », souligne Kim Lajeunesse, directrice, production artistique et administration, à l’Orchestre Métropolitain.

Conférence préconcert

Si vous pensez que la musique classique n’est pas à la portée de tous, détrompez-vous. L’Orchestre Métropolitain a également pour mission de démocratiser le genre et de partager sa passion, et cela passe notamment par les conférences préconcerts qu’elle livre maintenant avec ses prestations.

D’une durée de 30 minutes, une conférence gratuite et bilingue sera présentée une heure avant le spectacle Jardin anglais cet après-midi à la Maison de la culture. C’est le conférencier Claudio Ricignuolo, également violoniste à l’Orchestre Métropolitain, qui donnera la conférence.

« Durant la conférence, on aide les gens à mieux comprendre le contexte du programme et le contexte de chaque œuvre afin de les rendre accessibles au grand public », ajoute Mme Lajeunesse.

Jardins anglais est présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée. Il est encore possible de se procurer des billets à la Maison de la culture Mercier (8105, rue Hochelaga) en téléphonant au 514 872-8755 ou sur le réseau Admission (admission.com).

Vos commentaires
loading...