Publicité

Top 5 du circuit gastronomique de Mercier-Est

Économie, Vie de quartier
Chocolatine
Chocolat, pâtisseries, bières, fromage, viandes… il ne manque pas de produits fins dans le quartier! (photo:

Mercier-Est est dépourvu de boutiques alimentaires sophistiquées? Il est temps de mettre à mal ce cliché : voici notre circuit « bonne bouffe » du quartier! Juste à temps pour Pâques!

1- Chocolaterie DouceSoeur : elle n’a rien à envier aux meilleures chocolateries artisanales du Québec. Sa spécialité : les pièces montées thématiques et le sur-mesure pour entreprises. De véritables œuvres d’art comestibles.

2- La glacière de l’Est : Vous cherchez une bière de spécialité? Plus de 200 sortes vous attendent à la Glacière de l’Est, provenant toutes de micro-brasseries du Québec. Et le personnel est formé de véritables passionnés de la bière.

3- Fromagerie Hamel : Ils offrent la gamme de fromages québécois et importés la plus intéressante au Québec. Avec ses produits de spécialité et sa gamme maison Le Pic, ses produits d’épicerie fine et de charcuterie, son offre de plateaux de fromages pour fêtes et événements spéciaux, la Fromagerie Hamel a de quoi satisfaire les palais les plus sophistiqués.

4- Boucherie AAA Gourmet : Avec ses coupes qu’on voit rarement ailleurs, des bouchers d’expérience, une gamme variée de produits frais, cuisinés et de spécialité, Boucherie AAA Gourmet fait certainement partie du réseau des meilleurs artisans de cette profession à Montréal.

5- Boulangerie MariePain : On n’y propose pas seulement une gamme de pains et de viennoiseries. MariePain vend aussi des chocolats, des produits d’épicerie fine, des charcuteries, du fromage, de la pizza et des repas préparés. Ses tartes sucrées et salées sont délicieuses.

Vos commentaires
loading...