Publicité

Une centaine de personnes célèbrent leur nouvelle citoyenneté avec la députée Ève Péclet

Communiqués
Ève Péclet devant les nouveaux citoyens canadiens
« Votre contribution et celle de votre famille aux sociétés canadienne, québécoise et montréalaise sont importantes » a souligné la députée Ève Péclet. (photo: Bureau de circonscription d’Ève Péclet )

Le 22 mars, une centaine de personnes de tous les âges ont célébré l’obtention de leur citoyenneté canadienne, lors d’une rencontre organisée par la députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, et tenue au restaurant Ôzeu, situé dans le secteur Mercier-Ouest.

« Je sais que certains d’entre vous ont obtenu leur citoyenneté tout récemment et que d’autres sont Canadiens depuis plusieurs mois, mais tous vous vivez au Canada depuis plusieurs années. Vous vous êtes bien intégrés et maintenant vous êtes ici chez vous », a déclaré l’élue néo-démocrate.

Mme Péclet a souligné la persévérance et la patience de ces personnes tout au long de la longue démarche menant, dans un premier temps, à l’obtention de la résidence permanente et, dans une deuxième étape, à celle de la citoyenneté canadienne.

« Votre contribution et celle de votre famille aux sociétés canadienne, québécoise et montréalaise sont importantes. Que ce soit du point de vue social, économique ou culturel, vous insufflez un nouveau dynamisme à notre collectivité », de dire la députée.

Par ailleurs, un conférencier avait été invité pour l’occasion. M. Réjean Charbonneau directeur archiviste de l’Atelier d’histoire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a prononcé une allocution accompagnée d’images d’archives portant sur l’évolution du quartier, du début de la colonisation à aujourd’hui. Les participants à la rencontre ont grandement apprécié la présentation.

« J’ai invité M. Charbonneau, car j’ai pensé que ces nouveaux citoyens seraient heureux d’en savoir plus sur l’histoire de leur quartier », a mentionné Mme Péclet.

Source: Ève Péclet, députée de La Pointe-de-l’Île

Vos commentaires
loading...