Publicité

Une expérience de travail fructueuse pour des stagiaires

Communiqués
Charriot élévateur
(photo: PITREM)

Au début du mois de mars 2015, le PITREM (Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal) et le complexe industriel le 5600 (le5600.com), situé sur la rue Hochelaga dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ont développé un partenariat fructueux pour plusieurs jeunes à la recherche d’un emploi. En effet, le gestionnaire de l’endroit, M. Jacques Dupras, a accepté généreusement de mettre à la disposition de deux conseillers en emploi du programme de stages rémunérés en entreprise du PITREM un local dans lequel ils ont pu offrir une formation préparatoire à l’emploi de deux semaines. Au cours de cette période, les participants ont pu bénéficier d’une formation spéciale théorique et pratique sur la conduite d’un charriot élévateur. Cette formation fut très appréciée par les jeunes qui ont ainsi acquis une expérience de travail unique comme en témoignent ces commentaires :

  • «Ça va encourager les autres à venir au PITREM, ils vont voir comme c’est cool! »
  • « Merci à Maryse et à Jean-Sébastien pour toute l’aide et les super activités. Vous êtes de super animateurs! »
  • « Super et belle équipe dynamique du PITREM! On passe du bon temps tout en apprenant! »

À ce jour, un participant du programme a effectué son stage de six semaines au sein d’une entreprise présente dans l’immense complexe industriel du 5600. Les autres, avec l’aide des conseillers en emploi du PITREM, ont pu trouver un milieu de stage ailleurs selon leurs aptitudes et leurs goûts.

Le PITREM recrute encore des candidats pour ses stages rémunérés

Le PITREM effectue présentement un blitz de recrutement de candidats pour son programme de stages en entreprise offert aux Montréalaises et aux Montréalais âgés de 16 à 30 ans. Les candidats intéressés doivent contacter dès maintenant les conseillers en emploi du PITREM au 514 356-3226 poste 0 afin qu’ils puissent évaluer leur dossier.

Pour être admissible aux stages, il faut :

  • être âgé de 16 à 30 ans
  • habiter à Montréal
  • ne pas avoir de diplôme d’études secondaires et ne pas fréquenter l’école
  • être sans emploi
  • être motivé à faire un stage de 6 semaines en entreprise.

Renseignements pour les stages : 514 356-3226 poste 0

Source : PITREM

Vos commentaires
loading...