Publicité

6 idées cadeaux pour la fête des Mères

Vie de quartier
Petite fille qui offre une fleur à sa maman
(photo: © gpointstudio / Dollar Photo Club)

Le dimanche 10 mai prochain aura lieu la fête des Mères, une occasion de dire merci à nos mamans pour leur amour, leur soutien et pour tout ce qu’elles nous ont offert.

Au Canada et aux États-Unis, la fête des Mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. C’est d’ailleurs chez nos voisins américains que la tradition tire ses origines au début des années 1900. Une Américaine aurait demandé aux autorités d’instaurer une journée en l’honneur de toutes les mères suite au décès de la sienne en mai 1907. Au Québec, comparativement au reste du Canada, la fête devient une tradition à partir des années 1940 seulement. On raconte qu’avant cette date, l’Église catholique était méfiante envers une fête d’origine protestante.

Chez nos cousins français, la fête des Mères serait une idée de Napoléon. Au départ, en 1806, le but de la fête était d’honorer les mères de familles nombreuses.

La fête des Mères est aujourd’hui célébrée un peu partout dans le monde et la date anniversaire change d’une région à l’autre. Les cadeaux traditionnels varient de petits présents bricolés par les enfants aux fleurs, en passant par un congé de la cuisine!

Pour l’occasion, le Journal de Mercier-Est vous propose une liste de 6 idées cadeaux pour offrir à notre maman lors de la fête des Mères.

1) Offrez-lui des fleurs

Avec le retour du printemps, la vie reprend le dessus et la nature nous offre verdure, bourgeons et fleurs odorantes. Recevoir des fleurs fait toujours plaisir. Allez-y avec le traditionnel bouquet en passant chez le Fleuriste pour Vous qui pourra vous proposer différents arrangements floraux.

2) Offre-lui du chocolat

Pour les mamans à la dent sucrée, le chocolat de la chocolaterie DouceSoeur demeure un must. Pourquoi pas un des fameux bouquets de fleurs chocolatées? Si vous avez l’intention de faire vous-même un dessert pour l’occasion, ajoutez-y la touche finale avec des perles de chocolat.

3) Un moment de détente

La vie d’une maman n’est pas toujours de tout repos. La Clinique de santé corporelle Linda Martel offre des soins des pieds, du corps et de massothérapie pour offrir à votre maman un moment de détente.

4) Traitement en profondeur

Toutes les mamans sont belles. Parfois, certains souhaiteraient tout de même améliorer certains aspects de leur corps en optant pour des soins plus ciblés. Une consultation à la Clinique Dermatolaser avec la Dre Andrée Mathieu-Serra vous permettra de discuter de vos problèmes esthétiques.

5) Une nouvelle tête

Envie de changement? Quelques coups de ciseau parfois suffisent pour avoir un tout nouveau look. Des mèches, une coloration? Pourquoi pas! Prenez un rendez-vous pour votre maman au Salon de coiffure Flam-Mèche si une nouvelle tête lui fait plaisir!

6) Capturer le moment

Ce dimanche, de 13 h à 15 h, spécialement pour la fête des Mères, le Up café embauche un photographe professionnel pour prendre en photo votre maman. La photo sera ensuite légèrement retravaillée et envoyée par courriel. Une petite contribution est demandée pour l’activité et les places sont limitées. Tous les détails ici

Vos commentaires
loading...