Publicité

Énorme succès pour la distribution des fleurs dans MHM

Élus
Élus de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve devant le compost
Preuve de la popularité de l’évènement: des citoyens de l’arrondissement sont déjà en train de remplir leur seau de compost au moment de prendre la photo officielle avec les élus! (photo: Marie-Eve Cloutier)

Des centaines de citoyens ont fait la queue pour se procurer gratuitement des fleurs et du compost aux trois points de distribution dans l’arrondissement samedi (16 mai).

Les habitués de cette activité annuelle savent qu’il faut arriver tôt afin d’avoir le loisir de choisir parmi les espèces florales disponibles, puisque la distribution a lieu jusqu’à épuisement des stocks. Plusieurs personnes faisaient déjà le pied de grue avant 9h devant les portes de l’aréna St-Donas dans Mercier-Ouest alors que les élus arrivaient pour se préparer à participer à la distribution des fleurs avec les employés de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Les citoyens de MHM avaient droit à trois annuelles (les variétés disponibles étaient des bégonias ambassador « Rose Pink », des pétunias « Primetime Red » et des cosmos « Cosmic Orange ») en plus d’une espèce de vivace, une nouveauté cette année.

D’autres résidents munis d’une pelle et d’un seau ont profité de la distribution de compost pour garnir leur jardin et leurs plates-bandes.

Concours « Embellissons MHM 2015 »

Réal Ménard, maire de l’arrondissement, accompagné des élus ont profité de la journée de distribution des fleurs afin de lancer officiellement la 8e édition du concours « Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve 2015 ».

Ce concours est offert aux résidents de l’arrondissement pour verdir leur quartier et correspond au Plan local de développement durable 2011-2015 qui est construit autour de trois orientations et du volet social, issu du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015, soient :

  • Améliorer la qualité de l’air et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES);
  • Assurer la qualité des milieux de vie résidentiels;
  • Pratiquer une gestion responsable des ressources.

Les personnes qui désirent participer ont jusqu’au 21 août 2015 pour s’inscrire dans l’une des cinq catégories, soit carré d’arbre, parterre avant, balcon / terrasse, commerces, entreprises et institutions et une nouvelle cette année, HLM et Coop. Pour tous les détails du concours, cliquez ici. 

Vos commentaires
loading...