Publicité

Le premier FabLab de l’Est de Montréal !

Élus
FabLab

L’Imusée, installé au Pavillon d’éducation populaire (PEC) depuis 2010 et réalisé par le PEC, est le premier musée de la micro-informatique au Québec.

L’objectif du IMusée est de poursuivre son travail scientifique et éducatif de transmission du patrimoine culturel lié à cette histoire des technologies de l’information. Il s’est donc donné la mission de raviver cette mémoire collective en retraçant, entre autres, l’évolution des technologies de l’information et de la transmettre aux générations futures par le biais d’une exposition permanente annuelle.

Dernièrement, le IMusée a récidivé avec le premier FabLab de l’Est de Montréal, un catalyseur de changements en agissant comme incubateur de projets et d’innovation en collaboration avec les acteurs de développement économique de l’Est de Montréal.

Un FabLab (contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où sont mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur pour la conception et la réalisation d’objets. La caractéristique principale des FabLab est leur « ouverture ».

Le FabLab est disponible comme une ressource communautaire qui s’adresse aux entrepreneurs, aux designers, aux artistes, aux bricoleurs, ou aux étudiants qui ont besoin d’un atelier de fabrication numérique afin de créer n’importe quel objet, permettant ainsi aux personnes et aux projets d’être partagés. Le FabLab est intimement lié à l’impression 3D et à la fabrication numérique, deux technologies au cœur de la nouvelle révolution industrielle.

Pour plus d’information, soumettre des projets ou rejoindre l’équipe du IMusée au 514 824-6302 ou via leur site Web ou leur page Facebook.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...