Publicité

Le Up café a son croque-livres

Culture
Bibliothèque à l'entrée du café
Mercier-Est compte une nouvelle bibliothèque en libre-service. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Petite nouveauté au Up café : le commerce dispose maintenant d’une bibliothèque en libre-service, couramment appelé « croque-livres ».

Lancé officiellement lors de la Journée mondiale du livre le 23 avril dernier, ce nouveau point d’échange pour les mordus de lecture porte au compte de trois les croque-livres du quartier. En effet, une première bibliothèque en libre-service a été installée par une famille de la rue Eugène-Achard dans le Faubourg Contrecœur l’été dernier. La boîte, qui ressemble à une petite maison en bois, avait été fabriquée sur mesure par les Ateliers d’Antoine, une entreprise d’insertion au marché du travail d’Hochelaga-Maisonneuve.

Une deuxième installation, en forme de grenouille, a trouvé sa place à la Maison des familles, située au 700, rue Georges-Bizet, et est destinée plus spécifiquement pour les ouvrages jeunesse. Ce croque-Livre, mis en place en novembre, est un don de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Le principe des bibliothèques en libre-service est simple : afin d’assurer un roulement, on dépose un livre que nous avons en notre possession avant de repartir avec un ouvrage de notre choix.

Vos commentaires
loading...