Publicité

Ne manquez pas la Fête des familles, ce samedi

Vie de quartier
Les mascottes de la Fête des Familles de Mercier-Est 2014.
Les mascottes de la Fête des Familles de Mercier-Est 2014. La prochaine aura lieu ce samedi. (Photo: Maison des famille de Mercier-Est)

La fête des familles aura lieu ce samedi! C’est un des plus gros événements de l’année et ça se passe à la Promenade Bellerive.

« On n’est pas obligé d’aller au centre-ville pour s’amuser, faire ses courses ou avoir des services. On peut très bien faire tout cela dans notre quartier. C’est un peu pour ça qu’on organise cette fête », explique Juliette Grosse, travailleuse de milieu à la Maison des familles de Mercier-Est.

Cet organisme sera présent à la fête, de même que plusieurs autres de Mercier-Est, comme le PITREM, Info-Femmes, Solidarité Mercier-Est (SME), Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ), le CIUSSS, l’Antre-Jeunes, Baseball Tétreaultville et le CÉSAME.

Et il y aura aussi des commerçants, comme le Up Café, le Viet Grill et le supermarché IGA, qui prête sa roulotte. Ils seront regroupés dans une zone gourmande, une nouveauté cette année. De plus, la boutique Planète Jeux organise une liquidation de jeux devant son magasin, rue Notre-Dame, face au parc.

L’événement comporte un volet spectacles, avec Un don n’en la Sangre, un groupe de danse afro-péruvien dont les membres habitent dans le quartier, de même que Fodé Bamba Camara, un danseur de la Nouvelle-Guinée, qui réside aussi dans Mercier-Est.

Plusieurs familles du quartier vont aussi représenter le caractère multiculturel de Mercier-Est. Par exemple, des familles d’Algérie ou du Pérou proposeront traditions familiales, artisanat et dégustations de petites bouchées traditionnelles.

La fête se déroule de 13 h à 19 h et se déplacera au Centre sportif et culturel du Collège Mont-Royal (8801, rue Notre-Dame Est) en cas de pluie. On peut s’informer en composant le 514-354-6044 le matin même.

Vos commentaires
loading...