Publicité

On s’active au jardin communautaire Pierre-Bernard

Environnement
Membre du jardins qui bêchent leur lot et d'autre qui veulent arroser leurs récoltes
Les membres du jardin communautaire Pierre-Bernard ont travaillé fort dans leurs jardinets la fin de semaine dernière. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Des membres du jardin communautaire Pierre-Bernard s’affairaient à nettoyer leur jardinet samedi dernier (16 mai) alors que l’ensemencement et la plantation du lot doivent être terminés au 1er juin.

Alors qu’un nouveau couple s’occupait avec ardeur de bêcher un jardinet laissé à l’abandon l’année dernière par un ex-membre de la communauté, d’autres membres bien assidus, qui ont commencé leurs travaux dès l’ouverture du jardin le 1er mai, pouvaient déjà observer leurs légumes timidement sortir de terre, notamment les laitues.

Jardinet avec laitues et autres pousses

(photo: Marie-Eve Cloutier)

Marcela Folea, présidente du jardin communautaire Pierre-Bernard, a profité de la distribution gratuite de fleurs pour les groupes communautaires, les HLM et les coopératives d’habitation par l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. « Je trouvais aussi qu’il nous manquait de plantes avec des petits fruits, j’ai donc décidé d’en acheter cette année », ajoute-t-elle.

Fleurs et plantes de petits fruits

(photo: Marie-Eve Cloutier)

Dans ce même ordre d’idée, Marcela souhaiterait également planter un cerisier dans le fond de la cour du jardin afin de combler l’espace vide à cet endroit et d’éventuellement profiter des fruits de l’arbre lorsqu’il arrivera à maturité.

Vos commentaires
loading...