Publicité

Opération corvée de nettoyage !

Environnement
Enfants avec balais
(photo: Arrondissement MHM)

Du 1er au 3 mai dernier avait lieu la Grande corvée montréalaise 2015. Durant cette fin de semaine, près de 20 000 bénévoles se sont engagés à rendre leur quartier plus propre et plus accueillant. Ce faisant, ils se sont réapproprié l’espace public, tout en renforçant des liens de voisinage essentiels afin d’accroître le sentiment de sécurité dans les quartiers. Un geste simple que tout citoyen peut poser… jusqu’à l’automne!

Surveillez également, durant les quatre prochaines semaines, l’opération de ménage du printemps de l’arrondissement. Alors que chaque citoyen s’apprête à balayer son entrée et râteler son gazon, nos équipes rafraîchissent rues, trottoirs, terre-pleins, îlots de béton, viaducs, pistes cyclables, ruelles, de même que les abords des stations de métro et les parcs. Jusqu’à la mi-mai, l’arrondissement déploie aussi une importante flotte de véhicules d’entretien constituée de balais de rue, aspirateurs, lave-trottoirs, camions citernes, camions à déchets, tracteurs-chargeurs et voiturettes.

Cette année, c’est donc plus d’une centaine d’employés qui s’affaireront quotidiennement au grand ménage de l’arrondissement sur 313 km de rues, 454 km de trottoirs, 32 km de pistes cyclables et environ 160 hectares de parcs et d’espaces verts.

La propreté, c’est l’affaire de tous. Le geste simple de respecter les horaires de collecte des ordures ménagères, des matières recyclables et des résidus alimentaires peut faire une grande différence.

La prochaine collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) dans l’arrondissement aura lieu le samedi 9 mai 2015 dans le stationnement de l’aréna Francis-Bouillon, 3175, rue de Rouen, entre 9 h et 17 h. Vous pourrez ainsi disposer de vos résidus domestiques dangereux (restants de peinture ou de solvants, huiles usées, piles, batteries d’automobiles, résidus de pesticides, bouteilles de propane, etc.).

Nous vous encourageons à faire preuve de civisme, en évitant de déposer vos déchets sur le domaine public en dehors des heures permises.

Pour vérifier les horaires dans votre secteur, rendez-vous sur le : www.ville.montreal.qc.ca/mhm

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...