Publicité

Pêche en herbe à la Promenade Bellerive

Communiqués
Père et fils à la pêche
(photo: © Sergey Nivens / Dollar Photo Club)

Les samedi 6 juin et dimanche 7 juin, la Société d’animation de la Promenade Bellerive (SAPB) accueillera soixante jeunes de 9 à 12 ans dans le cadre du programme Pêche en herbe, pour une journée d’initiation à la pêche au parc de la Promenade Bellerive. L’activité est encadré par des animateurs de l’organisme GUEPE à la fin de la journée en plus d’une canne à pêche les enfants recevront avec l’autorisation du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, un permis de pêche en règle jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 an.

Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève de pêcheurs, ce programme reçoit la collaboration du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune et le soutien financier des marchands Canadian Tire. Grâce à la participation de l’organisme GUEPE (Groupe Uni des Éducateurs-naturalistes et Professionnels en Environnement), les enfants recevront, en matinée, une formation portant sur la faune aquatique et les rudiments de la pêche. En après-midi, les participants pratiqueront leur lancer en bordure du St-Laurent. À la fin de l’initiation, les enfants recevront, avec l’autorisation du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, un certificat qui sera aussi un permis de pêche en règle jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans. De plus, afin de poursuivre l’activité dès le lendemain, chaque jeune recevra un ensemble de pêche pour débutant. Nos soixante nouveaux pêcheurs deviendront ainsi d’excellents protecteurs de la faune et contribueront à assurer la pérennité de la richesse faunique.

L’activité est offerte moyennant une contribution volontaire de 10$, payable avant le jeudi 1er juin à la Société d’animation de la Promenade Bellerive.

Inscription obligatoire: limite de trente participants par jour.

Informations et inscriptions : Société d’animation de la Promenade Bellerive

8300, rue Bellerive ou 514 493-1967

Nous profitons de l’occasion pour inviter la population à venir pêcher les 5, 6 et 7 juin au Parc de la Promenade Bellerive. Une occasion unique pour tous les citoyens de pêcher sans permis sur tous les plans d’eau du Québec. Ce sera un moment idéal pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de se retrouver en plein air et de profiter de cette merveille qu’est le fleuve Saint-Laurent.

Source: Société d’animation de la Promenade Bellerive

 

Vos commentaires
loading...