Publicité

PRIMEUR: L’église St-Victor ferme définitivement ses portes

Immobilier, Vie de quartier
L'église Saint-Victor
L’église Saint-Victor est située au 2505, avenue Hector. (photo: Les Badauds de Mercier-Est)

Le Journal de Mercier-Est a appris que l’église St-Victor ainsi que son presbytère vont fermer.

Les paroissiennes et des paroissiens de l’église ont voté à la majorité pour la fermeture définitive de l’église lors d’une réunion qui a eu lieu hier soir (mardi).

La paroisse reste ouverte, mais le terrain est à vendre.

Les rumeurs de fermeture, de vente et même de démolition de l’église St-Victor circulaient abondamment sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Le Journal avait d’ailleurs questionné le diocèse de Montréal à ce sujet qui affirmait que « ce n’était pas dans les plans » au moment de l’entrevue.

Le curé de l’église Saint-François d’Assise, François Baril, responsable de la pastorale à St-Victor, avait aussi fait le point lors de la dernière assemblée régulière des membres de Solidarité Mercier-Est afin de remettre les pendule à l’heure concernant la marche à suivre concernant la fermeture d’église au Québec.

« Il est impossible de penser que l’église sera démolie début juin comme l’affirment certaines personnes. Si les paroissiens décident de fermer l’église, cette décision doit ensuite être envoyée à l’archevêché et la Loi sur les fabriques stipule que le gouvernement du Québec doit donner son approbation concernant la fermeture. Le tout peut prendre de trois à quatre mois », explique François Baril.

Plus de détails suivront. 

Vos commentaires
loading...