Publicité

Quelle vie communautaire dans le Faubourg Contrecœur?

Communiqués
faubourg

Rencontre citoyenne pour les résidents du quartier!

 

Citoyens du Faubourg Contrecœur!

Vous vivez dans de nouvelles habitations, dans un quartier en pleine mutation.

Afin d’être les principaux acteurs de votre nouvelle communauté, vous êtes invités à venir exprimer vos besoins en terme de services dans votre quartier.

La travailleuse de milieu sera là pour vous entendre et répondre à vos questions.

Comment rendre la vie communautaire de votre quartier

à votre image?

Quels services pour améliorer votre vie?

Votre avis compte!

 

Dans cette partie du quartier en pleine mutation, la travailleuse de milieu de la Maison des Familles de Mercier-Est, Juliette Grosse, accompagnée d’Émilie Auclair, directrice de la Table de concertation Solidarité Mercier-Est, viendront entendre les préoccupations des citoyens afin de savoir quels services seraient nécessaires dans le Faubourg, et voir qu’est-ce qui peut être organisé collectivement pour répondre à ces besoins.

• Qui sont les citoyens du Faubourg Contrecœur et ses environs?

• La cohabitation est-elle facile?

• Que faudrait-il pour permettre aux familles de briser leur isolement?

Venez répondre à ces questions.

Cette rencontre citoyenne se tiendra le lundi 25 mai, au CLSC Mercier-Est Anjou au 9503 rue Sherbrooke Est, entre 10h et 12h (salle 143) ou entre 18h et 20h. Deux créneaux horaires sont disponibles pour permettre aux personnes de venir s’exprimer et proposer leurs idées.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Maison des Familles au numéro ci-dessous.

À propos du Travail de milieu

Le projet de Travail de Milieu, porté par la Maison des familles de Mercier-est depuis 2008, vise à rejoindre les familles isolées du quartier et de leur permettre de briser leur isolement en ayant la connaissance et l’accès aux ressources du quartier. La travailleuse de milieu permet également aux parents de s’informer et de se mobiliser autour de sujets de quartier qui les préoccupent. N’hésitez pas à la contacter pour en savoir plus : 514-354-6044.

 

Vos commentaires
loading...