Publicité

Saint-Justin marche pour l’eau

Environnement
Élèves qui marchent
Des centaines d’élèves de l’école primaire Saint-Justin ont marché pour l’eau. (photo: Claude de Gaspé Beaubien)

Près de 600 élèves de l’école Saint-Justin, accompagnés de leurs enseignants, de la direction, de parents, d’amis et de représentants d’Oxfam-Québec, ont participé à une marche pour l’eau dans les rues du quartier hier (30 avril).

Cette marche de solidarité était le point culminant d’une série d’activités qui a eu à l’école pour sensibiliser les jeunes à l’eau potable, une précieuse ressource facilement accessible pour nous, mais encore très peu en certains endroits dans le monde, comme en République démocratique du Congo ou au Burkina Faso.

« La marche se voulait symbolique avec un parcours d’environ 1 km autour de l’école Saint-Justin, soit plus ou moins la distance que des enfants en ces pays doivent parcourir chaque matin pour aller chercher de l’eau avant d’aller à l’école », explique Yasmina Britel, agente de mobilisation – école primaire, chez Oxfam-Québec. 

Durant la marche, les élèves, munis de pancartes colorées où l’on pouvait lire des messages comme « L’eau c’est la vie » ou encore « Eau-secours », scandaient fièrement « on marche pour l’eau » lors de leur déplacement.

Les élèves de Saint-Justin ont également réussi à ramasser 1300 $ pour venir en aide aux enfants qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Vos commentaires
loading...