Publicité

Un nouveau look pour le Journal de Mercier-Est sur Pamplemousse.ca

Éditoriaux
L'ancien look du Journal de Mercier-Est sur Pamplemousse.ca.
Le look du Journal de Mercier-Est sur Pamplemousse.ca, jusqu’à vendredi soir dernier (22 mai).

Vous l’avez certainement remarqué : le Journal de Mercier-Est sur Pamplemousse.ca a changé de look!

Comme nous venons tout juste de célébrer notre premier anniversaire et comme nous lançons un nouveau journal lundi dans un autre quartier de Montréal (petite primeur ici!), nous en avons profité pour rafraîchir notre interface, qui est adaptative (ordinateur, tablette, téléphone intelligent). Un conseil: nous vous invitons à vider le cache de votre fureteur!

Nous avons saisi l’occasion afin de remanier certaines sections du journal, de rafraîchir les polices de caractère, de travailler les couleurs, les menus, etc. Nous espérons ainsi améliorer le confort, la lisibilité et l’efficacité. Ainsi, la fameuse mosaïque a disparu pour laisser toute la place à l’information, notamment les trois articles les plus lus des sept derniers jours. Tous ces changements viennent de suggestions de votre part, amis lecteurs, et de notre équipe de design à l’Agence Monolith. J’aimerais justement remercier leur équipe qui travaille d’arrache-pied pour satisfaire l’auteur de ces lignes ainsi que nos lecteurs et annonceurs. J’en profite pour souligner leur professionnalisme et leur talent.

Vous vous demandez de quoi je parlais quand j’écrivais, dans le premier paragraphe de ce texte, que nous lançons un nouveau journal dès lundi? Pamplemousse.ca a toujours été conçu comme un projet de réseau de journaux hyperlocaux. Il y a un an et demi, nous avons vu le jour dans le Faubourg Contrecœur puis élargi, en avril 2014, notre territoire à l’ensemble de Mercier-Est. Il était temps d’élargir notre réseau avec le Journal du Plateau sur Pamplemousse.ca, qui couvrira l’ensemble de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Il s’agit d’une opportunité immense pour nous de faire rayonner notre marque, mais surtout, de combler une lacune importante, celle de l’information locale, qui est très mal couverte dans la majorité des quartiers de Montréal. Nous espérons, humblement, combler cette lacune, un arrondissement à la fois.

Dans Mercier-Est, nous avons publié à ce jour près de 900 articles auxquels s’ajoute une centaine de communiqués provenant de la collectivité. Nous avons diffusé près de 660 événements à notre calendrier et inscrit plus d’une centaine d’organismes communautaires à notre bottin, gratuitement. Nous avons recruté plus de 30 annonceurs, soit près de 10 % des annonceurs potentiels du quartier. Il y a de quoi être fier de tous ces accomplissements et j’aimerais remercier notre équipe : Marie-Eve Cloutier, Claude de Gaspé Beaubien, Denis Desjardins et Lucie Hortie. Sans vous, nous n’aurions pu livrer une information et un produit d’une aussi grande qualité.

Enfin, j’aimerais vous remercier, amis lecteurs et commerçants, pour votre appui précieux et indéfectible. Ensemble, nous améliorons la qualité de vie dans Mercier-Est.

Vos commentaires
loading...