Publicité

BBQ R&Y et Up Café Faubourg: la pluie? Pas grave!

Économie
BBQ consjoint Up Café et R&Y rue de Grosbois
L’Up Café Faubourg a été inauguré officiellement dimanche par un BBQ organisé avec le traiteur voisin R&Y. (Photo: Stéphane Desjardins)

Ça ne dérougissait pas au BBQ organisé par R&Y et Up Café Faubourg, pour l’ouverture officielle de ce dernier, rue de Grosbois, ce midi (28 juin).

Ironiquement, l’événement devait avoir lieu dimanche dernier. Mais, il avait été reporté à aujourd’hui à cause de prédictions de possibilité de pluie et même d’orages à 90 %. Il n’a finalement pratiquement pas plu, alors qu’aujourd’hui, la pluie n’a pas cessé depuis hier. Ceci n’a pas empêché les gens d’aller faire leur tour pour déguster de petits plats offerts gracieusement par les deux commerçants, comme une pâte filo fourrée à la viande de gibier. Et un fameux café moka froid aux cubes de chocolat glacés.

Plusieurs clients réguliers du Up Café de la rue Hochelaga sont venus faire leur tour à la nouvelle succursale, située à un jet de pierre du Faubourg Contrecœur, rue de Grosbois, entre Taillon et Jacques-Porlier. Mais de nombreuses familles des alentours ont aussi dégusté une poutine avec foie gras.

Des citoyens du Faubourg, mais aussi des rues environnantes, déplorent depuis des mois lors d’assemblées citoyennes dans le quartier, manquer de lieux de rassemblement. Le Up Café vient combler cette lacune, avec ses cafés et thés de spécialité, sa crème glacée Bilboquet, ses chocolats Marou et autres viennoiseries. Les clients peuvent aussi admirer les magnifiques toiles de Fabienne Nozerand.

Vos commentaires
loading...