Publicité

Entrepreneurs dans Mercier depuis 51 ans

Communiqués
Mariette et Yvon Lewis, propriétaires de la Boutique pour animaux Yvon Lewis
Mariette et Yvon Lewis, propriétaires de la Boutique pour animaux Yvon Lewis située au 2350, rue des Ormeaux. (photo: PITREM)

Les services Carrefour jeunesse-emploi Mercier du PITREM présentent dans le cadre de la campagne Passeport vers l’entrepreneuriat 2014-2015 le parcours de Mariette et Yvon Lewis, propriétaires de la Boutique pour animaux Yvon Lewis située au 2350, rue des Ormeaux.

La relation client au cœur de leur vie

Une chose est sure en ce qui concerne le couple Lewis : le service à la clientèle fait partie intégrante de leur vie à titre d’entrepreneurs. D’ailleurs, Mariette et Yvon Lewis soulignent cette année 51 ans de travail dans le quartier de Mercier. « Si nous sommes encore là après toutes ces années, c’est grâce à l’intérêt que nous portons pour notre travail, au service personnalisé que nous offrons, mais surtout à la fidélité de la clientèle. Ce que nous faisons, ce n’est pas uniquement le métier de vendeur, c’est beaucoup plus. Nous échangeons et créons une relation avec le client », ajoute le couple. Pour eux, chaque client est important et c’est pourquoi ils prennent le temps de comprendre les besoins de celui-ci afin d’être en mesure de bien le conseiller.

Mariette et Yvon Lewis sont des commerçants certes, mais surtout des gens de cœur désireux d’offrir un service authentique et honnête. Et la clientèle leur en est très reconnaissante. D’ailleurs, c’est la relation privilégiée avec le client qui va leur manquer lorsqu’ils fermeront boutique, avouent-ils.

Une vie dans Mercier

Issus de familles d’entrepreneurs, ils ont vu le quartier changer au fil du temps. « Là où nous nous situons, c’était une zone très commerciale, c’était comme le centre du village. Avec la venue des centres commerciaux et l’accessibilité au transport, l’achalandage a changé ». Les deux entrepreneurs ont su faire face à ces nouvelles réalités et ont renouvelé leurs services. « Au début, on avait une tabagie avec des services de Loto-Québec. Ensuite, une animalerie avec des services de toilettage et finalement une boutique pour animaux ».

Et comment les deux propriétaires de la boutique d’animaux arrivent-ils à maintenir le cap après toutes ces années ? « Il faut beaucoup d’énergie pour tenir un commerce pendant autant d’années et traverser les époques, mais on y arrive avec de la patience et de la tolérance », affirment avec fierté Mariette et Yvon.

Le couple éprouve encore beaucoup de plaisir à travailler et ne s’inquiète pas de l’avenir de leur commerce. Comme ils le disent philosophiquement : « tant qu’ils aiment ce qu’ils font, ils continueront ».

Source: PITREM

Vos commentaires
loading...