Publicité

Fête de la Saint-Jean dans Mercier-Est

Vie de quartier
Drapeau du Québec
(photo: © Lulla / Dollar Photo Club)

Plusieurs célébrations de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste auront lieu ce soir et demain soir dans les différents quartiers de Montréal et Mercier-Est ne fait pas exception.

Alors que la grande Fête nationale a lieu ce soir à la Place des arts au centre-ville cette année et que, comme à l’habitude, l’évènement dans la Capitale-Nationale sera télédiffusé à Télé-Québec dès 21 h 30 ce soir, trois autres rassemblements de quartier auront lieu demain, 24 juin, dans Mercier-Est.

Parc St-Victor

L’Association Canadienne des Chrétiens d’Origine Haïtienne (ACCOHAM) organise cette fête qui débutera dès 16 h 30 avec Tropical Music Disco (DJ) pendant que les enfants pourront se faire maquiller et divertir par des clowns. À 18 h, on rendra hommage au drapeau suivi d’un discours patriotique, pour enchaîner ensuite avec des spectacles de musique et de danse traditionnelle avec Production Kirtap (19 h), Les JPP et Les Troubadours et les Pieds Légers de Laval (20 h). La fête prendra fin vers 22 h.

Pour information : 514 645-0320 ou 438 765-4099. En cas de pluie, l’évènement aura lieu à la salle paroissiale San Domenico Savio (9190, rue Sainte-Claire). 

Terrain de la Fabrique Sainte-Louise-de-Marillac

La Fabrique de la Paroisse Sainte-Louise-de-Marillac organise une messe québécoise inspirée de l’œuvre de Pierick Houdy et un hommage au violoneux à partir de 16 h 30. Dès 17 h 45, un hommage au drapeau et un discours patriotique précèdera un souper champêtre et à partir de 18 h 30, il y aura des jeux, de l’animation et du maquillage pour les enfants. Une soirée dansante suivra sous l’animation de Disco Serge Fréchette. Vers 20 h, l’organisation procédera à un tirage de produits locaux. La fête se terminera vers 22 h.

Pour information : 514 351-0620. En cas de pluie, l’évènement aura lieu au sous-sol de l’église Sainte-Louise-de-Marillac (7901, rue Sainte-Claire). 

Parc de la Promenade Bellerive 

La Société d’Animation de la Promenade Bellerive amorce la fête de la Saint-Jean dès 11 h avec une messe traditionnelle célébrée par la paroisse Saint-François d’Assise (chœur de chant). 

Sur le coup de midi, on procédera à une volée de cloches dans les cinq églises du quartier. Une cantine réalisée par le club de baseball Les Titans de Tétreaultville et le Club Optimiste sera ouverte jusqu’à 22 h. En après-midi, de l’animation de toute sorte (maquillage, bricolage, musique) animera la foule et les festivaliers pourront visiter une exposition sur les grands noms québécois (rues, arrondissements et autres).

De 13 h à 17 h, Kattam et ses Tam-Tams! animera un spectacle pour les enfants à la grande scène. À 18 h, le chansonnier Alexis Arbour prendra la place avant le salut au drapeau et les discours des élus sur la Grande Scène, dès 19 h. Gaëtan Leclerc, neveu de Félix Leclerc, continuera la fête à 19 h 30 pour terminer la soirée avec le spectacle du groupe hommage à la chanson québécoise Harricana, jusqu’à 22 h.

Pour information : 514 493-1967 ou www.promenadebellerive.com. En cas de pluie, les évènements auront lieu au sous-sol de l’église Saint-François d’Assise (700, rue Georges Bizet). 

Vos commentaires
loading...