Publicité

Fête des familles 2015 : une participation record

Communiqués
Fête des familles 2015
(photo: Maison des familles)

Malgré la chaleur et la température incertaine, plus de 1800 personnes ont participé à la grande Fête des Familles 2015 de Mercier-Est, qui a eu lieu samedi dernier, au Centre sportif et culturel du Collège Mont-Royal.

« C’est la première fois qu’autant de gens participent à l’évènement alors qu’il se tient à l’intérieur. À titre de comparaison, il y a deux ans, alors que la pluie nous avait empêchés de faire la fête au parc de la promenade Bellerive, à peine 1000 personnes avaient répondu à l’appel. On a presque doublé le taux de participation », explique Véronique Coulombe, directrice générale de la Maison des Familles de Mercier-Est.

Fête des familles 2015

(photo: Maison des familles)

Même si le soleil a été présent une grande partie de la journée, Mme Coulombe souligne que le vent a donné du fil à retordre aux membres de l’organisation. « On ne pouvait pas installer les jeux gonflables à l’extérieur, sans parler des dépliants et du matériel de bricolage qui s’envolaient. Certaines tentes se sont carrément brisées lorsqu’on a essayé de les monter aux abords de la promenade Bellerive. Avec la veille d’orages violents en plus, on ne pouvait pas courir le risque pour la sécurité des gens. »

La directrice générale de la MdF tient également à remercier tous les bénévoles, les organismes et partenaires qui ont fait de cet évènement une réussite. « Les kiosques étaient très animés, chacun y a mis de sa couleur et de son énergie. Les familles maghrébines et péruviennes étaient très dynamiques et que dire des spectacles qui étaient vraiment impressionnants! Les artistes ont fait bouger la foule et ont vraiment compris le sens de la fête en faisant participer les enfants avec eux sur la scène. »

Aucun incident majeur n’est survenu durant l’évènement, mais Véronique Coulombe pense que certains ajustements pourraient être faits pour les éditions à venir. « On a, entre autres, eu de la difficulté à gérer la congestion à l’entrée du centre. Il faudrait aussi essayer de créer un stationnement pour les poussettes. Ce n’était pas simple pour les familles de monter et descendre le grand escalier. Nous sommes très fières de la réussite de la Fête de cette année et nous souhaitons toujours l’améliorer, année après année », conclut-elle.

Source: Maison des Familles

Vos commentaires
loading...