Publicité

Fête des jardins de l’Éco-quartier Mercier─Hochelaga-Maisonneuve!

Communiqués
DSC06376

Venez célébrer avec nous une nouvelle saison d’agriculture urbaine!

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et l’Éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve invitent les citoyens-nes à venir festoyer lors de la Fête des jardins. Afin de célébrer l’ouverture de la saison d’agriculture urbaine 2015, les résidents-es de l’arrondissement sont conviés à un 5 à 7 festif le 18 juin prochain au Pavillon d’Éducation Communautaire situé au 1691 rue Pie-IX, sur le terrain de pétanque.

Que vous soyez jardinier-ère solitaire, en groupe, en balcon, en pleine terre, débutant ou avancé, venez vous amuser lors de cet événement et profitez-en pour rencontrer d’autres comparses jardiniers du quartier! La fête est gratuite et ouverte à tous-tes!

Au menu : léger goûter, kiosques animés, musique, maquillage pour enfants à thématique agricole, tirage de prix et autres surprises. Il y aura aussi une activité spéciale d’échange de semis et de semences entre jardiniers-ères. Apportez les vôtres!

Depuis 2009, YQQ est à l’initiative du projet d’agriculture urbaine Paysage Solidaire dans l’arrondissement de Mercier─Hochelaga-Maisonneuve. Il gère des jardins collectifs, éducatifs, de production et certains jardins communautaires, en bacs ou en pleine terre. Certains jardins sont situés sur des espaces urbains minéralisés, sous-utilisés ou contaminés. Le but de ce projet est de contribuer à la réduction des îlots de chaleur urbains et de permettre la diminution des gaz à effet de serre dus au transport des aliments en rapprochant la production de fruits et légumes des consommateurs. Chaque année, des jardiniers-ères bénévoles venant de tous horizons contribuent à la pérennité des jardins en les entretenant et en se partageant les récoltes. La création des jardins redonne aux citoyens-nes des lieux de rassemblement agréables dans leur milieu de vie afin de leur permettre de se réapproprier leur quartier. Ils permettent aussi aux résidents-es de l’arrondissement de profiter de fruits et légumes frais tout l’été, que ce soient lors des récoltes ou de la vente en kiosques maraîchers.

Vos commentaires
loading...