Publicité

La Coop TAK reprend ses services cet été

Économie
Jeunes qui lavent une voiture
Deux lave-auto seront encore organisés cet été pour faire la promotion des services de la Coop TAK (photo: PITREM)

Pour une troisième année consécutive, la Troupe Action Kollective (TAK), la coopérative jeunesse de travail du PITREM, va offrir ses différents services dans Mercier-Est tout en offrant une expérience de travail à des jeunes de 12 à 17 ans.

« Nous sommes d’ailleurs en pleine période de recrutement jusqu’au 11 juin », explique Jasmyn Joly, animateur responsable de la Coop TAK pour un deuxième été de suite.

Encore une fois, la Coop offrira ses services aux résidents et aux organismes du quartier pour réaliser de menus travaux à prix abordable, que ce soit pour du gardiennage, la tonte de pelouse, de la peinture, du ménage ou du jardinage, entre autres. « On peut même vous aider à monter vos meubles IKEA! », lance Jasmyn Joly.

Deux nouveaux services font leur entrée à la Coop TAK cette année, soit de l’assistance évènementielle et des ateliers de maquillages pour fêtes d’enfants. « Les personnes recrutées recevront une formation à l’emploi et une formation en animation. Les personnes intéressées pourront faire appel à nous dès le 29 juin et jusqu’au 21 août », ajoute Jasmyn Joly.

Une expérience de travail enrichissante

Fort de sa première expérience l’année dernière, Jasmyn Joly, dont le rôle est d’aider la coopérative à démarrer et d’encadrer les jeunes pour assurer qualités des services, se sent encore mieux outiller pour mener à bien ses responsabilités cet été.

« J’ai maintenant une meilleure connaissance du quartier et j’ai plus de facilité à faire mon recrutement et mon travail promotionnel », fait-il valoir.

En effet, faire la promotion des services est essentiel afin d’assurer du travail aux jeunes de la coopérative et ce n’est pas toujours simple.

« Nous allons organiser deux lave-autos, dont la date et le lieu sont encore à confirmer, pour mieux faire connaitre nos services et pour que les clients potentiels puissent rencontrer les jeunes. Il ne faut pas oublier que cette expérience encourage les jeunes à créer leur propre travail. De plus, nous exigeons la signature d’un contrat avant d’effectuer les services, donc vous pouvez avoir l’esprit tranquille », soutient l’animateur.

Jasmyn Joly (à gauche) accompagné d'un des jeunes de la Coop TAK lors du lave-auto de l'été dernier

Jasmyn Joly (à gauche) accompagné d’un des jeunes de la Coop TAK lors du lave-auto de l’été dernier. (photo: PITREM)

Un projet jeunesse qui en vaut la peine

Geneviève Labelle, résidente de Mercier-Est, avait fait affaire avec la Coop TAK l’année dernière et a bien l’intention de faire de même cet été.

« Les jeunes de la coop sont polis, diligents et font du beau travail puisqu’ils sont formés pour le faire et bien supervisés. J’ai eu recours à leurs services suite à un déménagement. J’avais besoin d’aide pour déplacer et ranger le contenu de mes boîtes. J’encourage tout le monde à faire affaire avec eux et j’aimerais dire aux personnes âgées ou qui ont des limitations fonctionnelles de faire appel à leur service sans crainte. Les jeunes de la Coop sont d’une grande écoute pour nous rendre service. C’est une belle expérience de travail pour eux et le projet mériterait d’avoir lieu à longueur d’année », est d’avis Mme Labelle.

Pour plus de renseignements sur la Coop TAK, contacter Jasmyn Joly par téléphone au 514 356-3226, poste 225 ou par courriel au [email protected]

Vos commentaires
loading...