Publicité

Le Journal de Mercier-Est désigné projet Wow!

Éditoriaux
Récipiendaires des certificats pour les projets Wow 2015
De gauche à droite : Jean Gagnon, du Centre Tétreaultville, avec le projet des élèves conteurs, Véronique Coulombe de la Maison des Familles pour l’œuvre du travail de milieu, Pauline Picotin de YQQ pour les carrés d’arbre sur Hochelaga, Malaika et Julie Ouellet de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est pour le projet d’aide aux devoirs et leçons, Danielle Lacombe du PITREM pour les stages à temps partiel et Marie-Eve Cloutier, journaliste du Journal de Mercier-Est. (photo: Solidarité Mercier-Est)

Le Journal de Mercier-Est a reçu les honneurs en étant désigné projet Wow! par Solidarité Mercier-Est lors de son assemblée générale annuelle hier.

Chaque année depuis trois ans, SME invite les organismes du quartier à soumettre leur projet de l’année, celui qui a le plus fort effet « wow » à leurs yeux. L’objectif des projets Wow est de mettre de l’avant les initiatives dont les organismes sont le plus fiers et qui a marqué leur année. Ces projets sont pour la plupart mis sur pied en collaboration avec d’autres acteurs du milieu et qui ont un impact positif sur la communautéLors de l’AGA, la table de quartier remet un certificat à ces projets désignées, en plus d’avoir la chance de voir le nom du projet accroché sur l’Allée des Étoiles de Solidarité Mercier-Est (voir notre autre texte sur l’AGA du 1 juin 2015).

Depuis un an, les citoyens ainsi que les milieux communautaires, politiques, économiques, sociaux et culturels ont bénéficié d’une visibilité accrue. Leurs préoccupations, leurs messages, leurs idées et leurs propositions pour faire avancer le développement du quartier sous tous les angles ont été valorisés comme jamais dans notre journal. Souvent, nous sommes le seul média présent aux évènements organisés dans le quartier, comme c’était le cas lors du Forum « Agir pour mon quartier » en 2013. Nous suivons les enjeux avec assiduité, sérieux et profondeur. Nous donnons une voix au quartier et renforçons la démocratie locale et la qualité de vie.

Encore une fois, tout ce travail accompli jusqu’à présent ne ferait aucun sens si vous, chers lecteurs, n’étiez pas au rendez-vous pour nous lire et commenter nos articles, nos dossiers, nos listes, notre BD et nos critiques.

C’est donc en grande partie grâce à vous si nous sommes toujours là aujourd’hui. Vous avez fait confiance à notre média indépendant couvrant l’ensemble de Mercier-Est pour vous tenir informés de l’actualité qui se déroule dans les rues de votre quartier. Vous nous avez démontré que ce rêve de journal web hyperlocal était possible. C’est donc également grâce à vous que notre réseau a pu s’agrandir et que depuis maintenant plus d’une semaine, un autre journal web, le Journal Le Plateau, est né dans le Plateau Mont-Royal.

Encore une fois, merci!

Vos commentaires
loading...