Publicité

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Prix de la meilleure participation citoyenne au Défi Santé 5/30 Équilibre 2015!

Communiqués
M. Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville,  Mme Nancy Szilbereisz, infirmière prévention clinique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Martin St-Georges, organisateur communautaire (CSSS Lucille-Teasdale), Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Manon Deguise, coordonnatrice de santé publique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Mme Émilie Poisson, agente de développement social (Solidarité Mercier-Est), M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal d'Hochelaga, M. Yan Tremblay, coordonnateur HM en forme (Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve), Mme Lucie Caillère, coordonnatrice de la démarche SAVA (Mercier-Ouest Quartier en Santé) et  Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale de Louis-Riel et responsable des dossiers sports et loisirs à l'arrondissement.
M. Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville, Mme Nancy Szilbereisz, infirmière prévention clinique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Martin St-Georges, organisateur communautaire (CSSS Lucille-Teasdale), Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Manon Deguise, coordonnatrice de santé publique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Mme Émilie Poisson, agente de développement social (Solidarité Mercier-Est), M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal d’Hochelaga, M. Yan Tremblay, coordonnateur HM en forme (Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve), Mme Lucie Caillère, coordonnatrice de la démarche SAVA (Mercier-Ouest Quartier en Santé) et Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale de Louis-Riel et responsable des dossiers sports et loisirs à l’arrondissement.

M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale du district de Louis-Riel et responsable des dossiers sports et loisirs à l’arrondissement, sont fiers du prix remporté par l’arrondissement lors de la dernière édition du Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles, soit celui du taux de participation le plus élevé de citoyens s’étant inscrits en 2015.

Afin de souligner l’implication et la collaboration de la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, Mercier-Ouest Quartier en Santé, Solidarité Mercier-Est et leurs démarches en saines habitudes de vie et le CSSS Lucille-Teasdale, l’arrondissement avait convié ses partenaires à venir signer le livre d’or de l’arrondissement lors de la séance du conseil du
2 juin dernier. Le dévoilement du trophée a eu lieu à cette occasion. La remise des prix par Capsana a eu lieu le 20 mai dernier, en présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre, dans le cadre d’une activité de pré-ouverture des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec à laquelle M. Daniel Savard, directeur culture, sports, loisirs et développement social et les membres du comité ont assistée.

« Cette année, l’arrondissement a mis sur pied différentes activités, en collaboration avec ses partenaires, en plus de faire la promotion du Défi Santé auprès des citoyens afin de les inciter à relever le Défi. Au total, près de 2 000 personnes se sont inscrites, tout comme moi, et ont relevé le Défi Santé dans MHM en 2015. C’est la deuxième année que l’arrondissement remporte ce prix et nous en sommes fort heureux », a souligné le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

« Je suis très fière que les citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve aient choisi d’adopter de saines habitudes de vie. Je les félicite pour leur participation au Défi Santé cette année et j’espère qu’ils conserveront leurs bonnes habitudes de vie pour le reste de l’année! C’est grâce à l’implication de partenaires et à une très belle collaboration avec l’arrondissement que nous avons pu nous illustrer cette année encore », a conclu la conseillère de Louis-Riel, Mme Karine Boivin Roy.

Rappelons que le Défi Santé 5/30 Équilibre est organisé par Capsana et que l’édition 2015 s’est déroulée du 1er mars au 11 avril. Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à manger mieux, bouger plus et améliorer leur équilibre de vie.

Capsana est une entreprise québécoise qui se consacre entièrement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques, et ce, depuis 25 ans. Une organisation à vocation sociale, propriété des fondations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre ÉPIC, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, ainsi que de la Fondation PSI. Une équipe multidisciplinaire, formée de professionnels de la santé et de spécialistes en communication et en technologie de l’information qui travaillent sous le sceau de la rigueur et de l’excellence.

M. Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville, Mme Manon Deguise, coordonnatrice de santé publique (CSSS Lucille-Teasdale), Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Nancy Szilbereisz, infirmière prévention clinique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Martin St-Georges, organisateur communautaire (CSSS Lucille-Teasdale), M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal d'Hochelaga, Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale de Louis-Riel  et responsable des dossiers sports et loisirs à l'arrondissement, Mme Lucie Caillère, coordonnatrice de la démarche SAVA (Mercier-Ouest Quartier en Santé), M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Yan Tremblay, coordonnateur HM en forme (Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve) et Mme Émilie Poisson, agente de développement social (Solidarité Mercier-Est).

M. Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville, Mme Manon Deguise, coordonnatrice de santé publique (CSSS Lucille-Teasdale), Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère municipale de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Nancy Szilbereisz, infirmière prévention clinique (CSSS Lucille-Teasdale), M. Martin St-Georges, organisateur communautaire (CSSS Lucille-Teasdale), M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal d’Hochelaga, Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale de Louis-Riel et responsable des dossiers sports et loisirs à l’arrondissement, Mme Lucie Caillère, coordonnatrice de la démarche SAVA (Mercier-Ouest Quartier en Santé), M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Yan Tremblay, coordonnateur HM en forme (Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve) et Mme Émilie Poisson, agente de développement social (Solidarité Mercier-Est).

Vos commentaires
loading...