Publicité

Ouverture officielle du Up café Faubourg ce dimanche!

Économie
Devanture du Up café et du R et Y
Le Up café du Faubourg célèbrera son ouverture officielle le 21 juin avec leur voisin, le R et Y Chef traiteur. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Déjà en activité depuis une semaine, la nouvelle succursale du Up café Faubourg soulignera son ouverture officielle le 21 juin.

Pour l’occasion, le Up café organisera un BBQ avec son voisin, le R et Y Chef traiteur. Les deux commerces sont en effet côte à côte, respectivement au 9219 et 9221, rue de Grosbois.

Il reste encore quelques éléments à mettre en place dans le nouveau local, par exemple écrire le menu sur le mur d’ardoise, mais cela n’a pas empêché le Up café d’accueillir ses premiers clients. Le nouveau Comité citoyen du Faubourg Contrecœur s’était même donné rendez-vous au café le 8 juin dernier pour y ternir leur première réunion. Un premier atelier aura même lieu ce vendredi pour les mamans avec leur bébé souhaitant fabriquer leurs propres jouets (sur inscription, moyennant des frais de 10 $ pour le matériel, incluant le café). Pour l’instant, l’horaire du Up café est de 6 h 30 à 21 h en semaine et de 9 h à 21 h la fin de semaine.

Jason en train de travailler derrière le comptoir du Up café

Jason, que l’on voit derrière le comptoir du nouveau Up café, est l’un des nouveaux employés de l’équipe. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Deux Up café, mêmes activités

Lors de l’ouverture officielle, qui coïncide avec la fête des Pères dimanche prochain, le Up café a également l’intention d’organiser une activité spéciale pour les papas dans ses deux succursales.

En mai dernier, le commerce avait souligné la fête des Mères en engageant un photographe professionnel pour prendre des clichées des mamans du quartier. Les détails de l’activité pour la fête des Pères seront révélés prochainement sur la page Facebook du Up Café, page qui demeure la même pour les deux endroits.

« La page Facebook du Up café Hochelaga et du Up café Faubourg sera la même, car logiquement, on organise les mêmes activités, offre les mêmes produits et les mêmes services aux deux endroits », indique Yacouba Sedion, propriétaire du Up café avec sa fille Prisca.

Générateur d’emplois 

Installée depuis 5 ans dans Mercier-Est, la famille Sedion a le mérite d’avoir ouvert deux commerces sous une bannière indépendante en moins d’un an, puisque le premier Up café de la rue Hochelaga a ouvert ses portes il y a à peine quatre mois.

Aujourd’hui, Prisca et Yacouba Sedion supervisent 8 employés, à temps plein et à temps partiel, dans leurs deux établissements.

« Certains d’entre eux en sont à leur première expérience dans le monde du travail. Il n’est pas toujours pas évident d’avoir cette première chance, tout simplement parce que les gens n’ont justement pas d’expérience! Ceci est encore plus vrai quand on est un nouvel arrivant. C’est pour ça qu’il est important pour nous de donner un coup de pouce à des personnes qui ont beaucoup de détermination, mais peu d’expérience », fait valoir Yacouba Sedion.

Vos commentaires
loading...