Publicité

RAPPEL: Test de sirène d’alerte aujourd’hui

Communiqués
L'usine de CEPSA Chimie à Montréal. (photo: www.cepsa.com)
L’usine de CEPSA Chimie à Montréal. (photo: www.cepsa.com)

La Ville de Montréal travaille avec les industries utilisant des matières dangereuses à réduire les risques associés à un accident industriel majeur. C’est dans cet esprit que l’usine CEPSA Chimie Montréal S.E.C., en collaboration avec la Ville de Montréal, réalisera aujourd’hui, le 4 juin, un test de sirène d’alerte dans votre quartier. Lors de ce test, vous n’aurez aucune mesure particulière à prendre.

Qu’est-ce qu’un test de sirène?

Le test de sirène est un essai technique ayant pour objectif de vérifier le bon fonctionnement des équipements et l’état de préparation de l’ensemble des intervenants en mesure d’urgence. Un dépliant d’information est joint à cet envoi pour vous rappeler les gestes à poser en cas d’accident industriel majeur et d’activation de la sirène d’alerte.

Quand: 4 juin 2015, entre 14 h et 14 h 15 Quoi: Un test de sirène d’alerte

Où: l’usine CEPSA Chimie Montréal S.E.C.

Renseignement technique de l’usine CEPSA Chimie Montréal S.E.C.

Dans le cadre de ses activités, CEPSA Chimie Montréal S.E.C. utilise de l’acide acétique. Ce gaz est distribué dans des circuits fermés (tuyaux). Plusieurs protocoles de sécurité sont actuellement existants. Si jamais un accident majeur se produisait, une sirène d’alerte serait alors immédiatement déclenchée afin d’aviser la population se trouvant dans la zone d’exposition de 1 523 mètres. Puisque la propagation du son est influencée par les conditions météorologiques, la zone qui pourrait percevoir le son de la sirène et qui est concernée par cet avis est indiquée sur la carte en bleu.

Renseignements : ville.montreal.qc.ca/csc ou composez le 311

Vos commentaires
loading...