Publicité

Trois chantiers cet été dans Mercier-Est

Transport
Des travaux de réfection d'infrastructures souterraines sont en cours sur la rue Notre-Dame
Des travaux de réfection d’infrastructures souterraines sont en cours sur la rue Notre-Dame. (photo: Marie-Eve Cloutier)

L’été rime souvent avec chantier et Mercier-Est n’y échappe pas : trois sites sont actuellement en réfection d’infrastructures dans le quartier.

Des travaux de réfection de conduites d’aqueduc viennent de débuter sur la rue Hochelaga, entre des Ormeaux et French. L’entrave partielle fait en sorte que les accès aux résidences et aux commerces sont maintenus en tout temps, mais le stationnement est interdit à certains endroits. Puisque les travaux concernent la réhabilitation du réseau d’aqueduc, un réseau d’alimentation temporaire sera installé. En cas de problème avec la qualité de l’eau, vous pouvez appeler directement le service à la clientèle de l’entrepreneur au 1-866-943-4066. La fin des travaux est prévue pour la fin août.

Ces mêmes types de travaux sont également en court sur la rue Forbin-Janson, entre les rues des Ormeaux et Joffre. La fin de ce chantier est prévue pour la mi-août.

Finalement, des travaux de réfection d’infrastructures souterraines ont lieu sur la rue Baldwin, entre Bellerive et Notre-Dame, entraînant parfois des fermetures complètes de la rue Baldwin ou Bellerive, selon les différentes phases des travaux, ou des interdictions de stationnement sur rue. Des entraves partielles à la circulation seront imposées sur la rue Notre-Dame, mais tout en maintenant l’accès normal aux propriétés et commerces. La piste cyclable sur Notre-Dame demeure ouverte. Les travaux seront terminés d’ici la fin juillet.

L’horaire d’entraves est du lundi au dimanche de jour, de soir et de nuit. Pour signaler un problème ou pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter la ligne Info-travaux au 514 872-3777.

Vos commentaires
loading...