Publicité

Visite gratuite du Complexe environnemental de Saint-Michel et de la TOHU

Communiqués
Capture d’écran 2015-06-21 à 15.28.31

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) vous invite à une visite guidée du complexe environnemental de Saint-Michel et de la TOHU, ce vaste site présentement en transformation et qui deviendra d’ici 2020 le deuxième plus grand parc urbain métropolitain de Montréal !

Si la découverte du complexe environnemental de St-Michel vous intéresse et si vous désirez en savoir plus sur les procédés de tri de nos matières recyclables tout en découvrant le Centre de tri des matières recyclables de Montréal ou si vous souhaitez avoir la possibilité de visiter le bâtiment vert certifié LEED* de la TOHU, joignez-vous à une visite guidée gratuite le mardi 7 juillet 2015!

*LEED®est une certification pour les habitations écologiques et saines reconnue comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans plus de 132 pays.

Inscription requise avant le 3 juillet 2015. Faites vite : les places sont ouvertes à tous les résidents-es de l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve mais elles sont limitées (30 places)! Réservez rapidement au 514-254-2626 ou [email protected] Il est à noter que le transport en autobus est aussi offert.

Date : Mardi 7 juillet 2015

Lieu de départ et retour : devant le CRC St-Donat, au 3100 rue Arcand

Départ de l’autobus à 11h00
Lunch de 11h45 à 12h15 sur place (apportez votre lunch)
Visite guidée (commence à 12h30)
Retour prévu devant le CRC St-Donat à 15h30
La visite est d’une durée de 90 minutes et comprend :

L’historique du Complexe environnemental de St-Michel (écran interactif)
Le bâtiment vert certifié LEED de la TOHU
Le Centre de tri des matières recyclables de Montréal

« Le Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) occupe quelque 192 hectares au cœur de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Ce site, qui abritait autrefois la carrière de calcaire Miron, a été converti en 1968 en un gigantesque site d’enfouissement de 75 hectares. Aujourd’hui, il est en voie de devenir le deuxième plus grand espace vert de Montréal, après le parc du Mont-Royal. » Ville de Montréal.

« Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création en 2004, une référence en matière de développement durable par la culture. » TOHU, 2014. C’est également une référence à Montréal pour ce qui est de son bâtiment vert.

Cette activité est réalisée par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dans un but d’éducation et de sensibilisation environnementale.

Vos commentaires
loading...