Publicité

Le marché Adonis d’Anjou ouvre ses portes le 15 juillet

Économie
Le marché Adonis occupe les anciens locaux du magasin Best Buy des Galeries d'Anjou. (photo: Stéphane Desjardins)
Le marché Adonis occupe les anciens locaux du magasin Best Buy des Galeries d’Anjou. (photo: Stéphane Desjardins)

Le nouveau marché Adonis situé à Anjou annonce sa grande ouverture pour le 15 juillet.

Le marché d’alimentation, qui est situé au 7250, boulevard des Roserais, en a fait l’annonce officielle sur sa page Facebook avec une courte vidéo:

(Capture d'écran: Page Facebook Marché Adonis)

(Capture d’écran: Page Facebook Marché Adonis)

En décembre dernier, le Journal de Mercier-Est annonçait en exclusivité l’ouverture du marché spécialisé dans les produits méditerranéens. L’information n’avait alors pas été confirmée par Metro, l’actionnaire majoritaire des Marchés Adonis, sans toutefois la démentir.

Metro avait laissé entendre qu’ils examinaient « la possibilité d’établir un projet à cet endroit, tout comme [cela se fait] pour d’autres sites ».

En effet, Adonis est le marché d’alimentation qui connaît la plus forte croissance en ce moment au Québec. L’histoire d’Adonis a débuté vers la fin des années 1970 alors que deux frères libanais, Elie et Jamil Cheaib, arrivés au Québec à peine quelques années plus tôt, accompagnés d’un ami, ouvrent un petit commerce sur la rue Faillon. Ils avaient en eux l’idée de faire le commerce de produits alimentaires typiques du Moyen-Orient, inspiré par leurs racines.

Avec la croissance de la communauté moyen-orientale et méditerranéenne à Montréal, le magasin de la rue Faillon est vite devenu trop petit. En 1984, la superficie du commerce passe de 1000 pi2 à 6000 pi2 et l’on agrandit l’entrepôt à 10 000 pi2. D’autres succursales s’ajouteront dans la région métropolitaine au cours des 20 années suivantes. En 2011, Adonis signe une entente de partenariat avec Metro, mais les frères Cheaib ainsi que leur ami continuent néanmoins à gérer la chaîne de façon indépendante.

Aujourd’hui, Adonis compte six magasins situés sur l’Île de Montréal incluant le nouvel emplacement à Anjou, un à Laval, un à Longueuil ainsi qu’un en Ontario. L’entreprise emploie plus de 1500 personnes.

Dans la section « Nouvelles » du site web du groupe Adonis, il est également indiqué que le commerce est en période d’embauche pour son nouveau magasin d’Anjou.

Vos commentaires
loading...