Publicité

Les citoyens s’approprient le piano de la Promenade Bellerive

Culture, Vie de quartier
Carole Castonguay joue sur le piano de la Promenade Bellerive
Carole Castonguay fait ses gammes sur le piano de la Promenade Bellerive. (Photo: Stéphane Desjardins)

Le tout nouveau piano installé depuis le 20 mai devant la scène du parc de la Promenade Bellerive est plus populaire que jamais!

« Dès le matin de son installation, six enfants de neuf à douze ans se sont mis à jouer », explique Carole Castonguay, directrice générale de la Société d’animation de la Promenade Bellerive. Le piano devrait demeurer à cet endroit jusqu’au 12 septembre. On peut y jouer de 10 h à 18 h.

L’instrument est un don de Mme Sylvie Pelletier, une résidente du quartier. Son installation dans le parc est rendue possible grâce à un budget de 6000 $ de l’arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve, provenant du service de la culture et des bibliothèques. Mme Castonguay a aussi embauché Charles Boivin, un accordeur bien connu. Selon ses recommandations, le piano doit être enveloppé chaque soir dans des couvertures de déménageurs pour ne pas trop souffrir de l’humidité.

La Société d’animation a conçu toute une programmation autour du piano. Ainsi, on a prévu un grand concours d’habillage du piano et même son baptême. Les citoyens du quartier sont invités à soumettre leur dessin, sur le thème de leur choix, d’ici le 31 juillet. Les dessins seront exposés au chalet d’accueil du parc. Un jury citoyen sélectionnera le gagnant et ce dessin sera reproduit directement sur l’instrument. Trois cartes cadeaux seront tirées dans le cadre de ce concours, d’une valeur de 200 $, 100 $ et 50 $. « C’est agréable de faire participer les gens de la sorte. Les citoyens vont connecter avec leur piano! », reprend Mme Castonguay.

Concerts

Le pianiste Philippe Noireaut donnera trois autres concerts au piano de la Promenade Bellerive, samedi prochain (18 juillet), le 15 août et le 12 septembre, en plus de celui qu’il a donné le jour de l’installation de l’instrument. Les concerts ont lieu à 13 h, sous un auvent. On a même prévu installer quelques chaises pour donner l’effet d’un café-terrasse en plein air!

Le 30 juillet, Station Vu projettera le film « Astérix Le domaine des dieux » à la scène. La projection va commencer à la tombée du jour. Il est suggéré d’apporter ses chaises. C’est remis au lendemain en cas de pluie.

Vos commentaires
loading...