Publicité

Encore plus de cônes orange cet été dans Mercier-Est

Transport
Chantier de la rue Forbin-Janson
On a creusé de grands trous depuis déjà plusieurs semaines, rue Forbin-Janson. (Photo: Stéphane Desjardins)

D’autres chantiers d’infrastructures se sont ajoutés dans les rues de Mercier-Est cet été. Tous sur des rues est-ouest.

Le Journal de Mercier-Est a publié il y a un mois un article concernant la nature des travaux de trois chantiers mis en place pour une partie de l’été dans le quartier. Deux autres sites se sont ajoutés depuis. De plus, certains citoyens sont d’avis que les installations ne sont pas toujours sécuritaires.

1— Forbin-Janson, entre des Ormeaux et Joffre

On travaille toujours sur les canalisations sous la chaussée. La fin de ce chantier est prévue pour la mi-août selon le site web de Info-travaux.

2— Sherbrooke, entre Pierre-Tétreault et Mousseau

Depuis le début juillet, l’arrondissement a refait les trottoirs ainsi que la chaussée en bordure de la rue à plusieurs endroits, à l’est de la rue Baldwin. Date de fin indiquée: Août 2015.

Chantier de trottoirs sur la rue Sherbrooke

La réfection des trottoirs est presque terminée sur Sherbrooke. (Photo: Stéphane Desjardins)

3— Hochelaga, entre Des Ormeaux et French

Les travaux majeurs sous la rue Hochelaga, entre des Ormeaux et French, se poursuivent. On travaille également sur les canalisations. Plusieurs personnes ont signalé au Journal de Mercier-Est que le chantier n’est pas sécuritaire. « Les travailleurs quittent en laissant derrière eux des bouts de tuyaux rouillés en pleine rue. Aujourd’hui, ils coupent du béton et creusent avec des passants comme s’il n’y avait aucun danger », se plaint un citoyen dont le commerce donne directement devant les travaux.

Travaux sur la rue Hochelaga

De grands trous font en sorte que la rue Hochelaga est fermée à la circulation entre des Ormeaux et French. (Photo: Stéphane Desjardins)

4— Baldwin, de Bellerive à Notre-Dame

Les travaux pour refaire les égouts, les trottoirs et la chaussée de la rue Bellerive achèvent, entre Des Ormeaux et Mercier. La fin est prévue d’ici deux semaines environ.

travaux sur la rue Bellerive

Les travaux achèvent sur la rue Bellerive. (Photo: Stéphane Desjardins)

5— Hector, entre Bellerive et Notre-Dame

Un peu plus à l’est, on travaille aussi sur les canalisations sous la rue Hector. Les travaux viennent à peine de débuter et devraient se terminer d’ici le mois de septembre.

Avant de diffuser, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve n’a pas communiqué le montant de ces chantiers ni leur date d’échéance.

Pour signaler tout problème ou pour toute information supplémentaire concernant ces chantiers, vous pouvez contacter la ligne Info-travaux au 514 872-3777.

Vos commentaires
loading...