Publicité

Rendez-vous gourmet BBQ

Vie de quartier
Marché public du Village
Le Marché Public du Village est situé à l’angle des rues Saint-Jean-Baptiste et Notre-Dame, à Pointe-aux-Trembles. (photo: Facebook)

Le AAA Boucherie Gourmet et le R&Y Chef traiteur partageront un kiosque au Marché Public du Village tous les samedis de l’été, à Pointe-aux-Trembles.

Situé à l’angle des rues Saint-Jean-Baptiste et Notre-Dame, le marché est ouvert les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h, jusqu’au 28 septembre. Les deux commerçants de Mercier-Est vous donnent donc un premier rendez-vous ce samedi 11 juillet.

« Nous aurons sur place de la saucisse fraîche, de la bavette marinée, des poitrines de poulet marinées et plein d’autres produits qu’on souhaite faire découvrir à nos clients », laisse entendre Pierre-Luc Blanchette, propriétaire du AAA Boucherie Gourmet.

Du côté du R&Y, on organisera un BBQ de 10 h 30 à 15 h et on servira les mêmes plats que les résidents de Mercier-Est ont pu goûter lors de l’évènement d’ouverture du Up Café Faubourg à la fin juin, soit une poutine R&R, un sandwich Européen, ainsi que des mini burgers.

« Ces trois items seront toujours présents sur notre menu, mais nous aurons aussi d’autres plats à suggérer aux passants chaque semaine. De plus, on pourra se procurer des produits d’épicerie en vente au kiosque, soit une variété de salades en format de 354 ml ou 1 L, des marinades et de la sauce pour viande et de la salade de fruits en format 354 ml ou 1 L », ajoute Marilyne Lajeunesse du R&Y Chef Traiteur.

S’unir pour mieux servir

Pour ces deux commerçants du quartier, il est important de se serrer les coudes.

« Randy, le chef du R&Y, est un bon client, car il s’approvisionne en viande chez nous. En retour, nous l’avons aussi aidé en lui faisant de la publicité en parlant de lui à nos clients. On s’entraide entre nous, surtout les commerçants de produits gourmets, comme c’est le cas aussi pour la chocolaterie DouceSoeur et la Fromagerie Hamel, car nous sommes très peu nombreux dans Mercier-Est », explique Pierre-Luc Blanchette.

« Nous étions présents pour offrir des bouchés à la bière lors du premier anniversaire de La Glacière de l’est (située sous la boucherie et qui en est aussi le propriétaire). À partir de ce moment, notre collaboration a pris de l’ampleur », souligne Marilyne Lajeunesse.

Vos commentaires
loading...