Publicité

Un athlète de Mercier-Est aux Jeux panaméricains

Vie de quartier
(photo: Facebook)
(photo: Facebook)

Stevens Dorcelus, 19 ans, est en route vers les Jeux panaméricains qui ont présentement lieu à Toronto jusqu’au 26 juillet prochain.

Le jeune homme pratique l’athlétisme depuis six ans et son domaine de prédilection est le saut en longueur. Sa meilleure marque est de 7,70 m. Il a participé aux Championnats du monde juniors d’athlétisme l’été dernier et il a réussi à se qualifier pour les Jeux panaméricains cette année. Il fait donc partie des neuf Québécois qui prendront part aux compétitions d’athlétisme.

Comme tous les autres compétiteurs, Stevens Dorcelus a dû confirmer sa bonne forme physique lors des championnats canadiens à Edmonton, du 2 au 5 juillet. Entre temps, le Stevens s’entraine en Floride où les conditions sont optimales pour sa préparation aux Jeux panaméricains. Une campagne de sociofinancement sur le site web MakeAChamp.com est toujours en cours afin d’aider l’athlète à payer les frais reliés au camp d’entraînement, notamment pour les dépenses en lien avec le transport, le loyer et la nourriture.

L’épreuve de qualification du saut en longueur chez les hommes devrait avoir lieu le 21 juillet en matinée et sera diffusée sur les ondes de CBC. L’objectif ultime de Stevens Dorcelus est de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016.

« Les Jeux panaméricains sont une étape importante pour la Route vers Rio, ainsi que le Championnat du monde, plus tard cet été, qui sont nos cibles principales. L’équipe d’athlétisme fera belle figure à Toronto, avec plusieurs athlètes ayant déjà établi des records canadiens et se trouvant au sommet des classements mondiaux », dit Peter Eriksson, entraîneur-chef et chef de la direction technique d’Athlétisme Canada, par voie de communiqué.

Vos commentaires
loading...