Publicité

Collecte de produit électroniques désuets dans MHM les 23-24 octobre

Communiqués
Capture d’écran 2015-09-21 à 11.08.19

En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec), l’Éco-quartier Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, organise une collecte spéciale qui aura lieu le vendredi 23 octobre de 14h à 20h et le samedi 24 octobre de 10h à 16h dans le stationnement du Centre Récréatif et Communautaire (CRC) Saint-Donat (3100 rue Arcand). Les produits électroniques désuets y seront ramassés gratuitement!

« Cet évènement s’inscrit dans la quinzième édition de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets. En créant un site de collecte temporaire, l’éco-quartier encourage les citoyennes et citoyens mais aussi les Industries Commerces et Institutions (ICI) à gérer de manière écologique leurs produits électroniques en fin de vie. Cette collecte leur permet de réduire l’enfouissement de déchets dangereux ainsi que d’encourager le réemploi de ces objets » nous explique Marion Bonhomme, coordonnatrice du volet Écoresponsabilité de l’Éco-quartier MercierHochelaga-Maisonneuve.

Tous les produits électroniques recueillis, comme les téléviseurs, les écrans, les ordinateurs et plus encore, seront pris en charge par l’ARPE-Québec, puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/quoi-recycler/.

À PROPOS DE L’ORGANISATEUR

L’Éco-quartier MercierHochelaga-Maisonneuve est un programme géré par l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur. Il s’agit d’un programme d’action environnementale qui vise à améliorer la qualité de vie des citoyens-nes par la sensibilisation, la formation, l’information et l’organisation d’activités ou de projets en partenariat avec les résidents-es, les organismes et les institutions du milieu.

À PROPOS DE L’ARPE-QUÉBEC

Organisme de gestion à but non lucratif piloté par l’industrie et reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec) offre aux fabricants, distributeurs et détaillants de produits électroniques un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en oeuvre et d’exploiter pour ses membres le Programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques.

Capture d’écran 2015-09-21 à 11.10.56

Vos commentaires
loading...