Publicité

Coop de Solidarité Fusion verte: le chantier avance

Immobilier
La Coop de Solidarité Fusion verte, vue de l'angle des rues de Grobois et Contrecoeur. (photo: Stéphane Desjardins)
La Coop de Solidarité Fusion verte, vue de l’angle des rues de Grobois et Contrecoeur. (photo: Stéphane Desjardins – Archives du Journal de Mercier-Est)

Le projet de Coopérative d’habitations Solidarité Fusion verte va bon train. L’impressionnante structure devant accueillir 242 logements prend forme.

Il est d’ailleurs possible de voir des photos récentes prises à l’intérieur du chantier sur le site web de Groupe Module, l’entreprise chargée de la construction de la structure.

Sur les plans initiaux du Faubourg Contrecœur, il était prévu de construire deux projets de coopérative d’habitations, soit un premier à l’emplacement actuel de la Coop de Solidarité Fusion verte et un second en bout d’îlot au nord de la rue de Grosbois, là où se construira la phase 5 des condos de l’ensemble du projet immobilier. La Société d’habitation de Montréal (SHDM) et Construction Frank Catania avaient finalement accepté d’échanger leurs terrains afin de construire qu’une seule coop, mais plus grande.

Le développement de la Coop de Solidarité Fusion verte est coordonné par Bâtir son quartier, une entreprise d’économie sociale qui accompagne les groupes et les citoyens, à faible et moyen revenu, dans la prise en charge de leurs conditions de vie au sein de projets d’habitation communautaire. Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a franchi le seuil des 10 000 logements communautaires réalisés dans la région de Montréal.

Vos commentaires
loading...