Publicité

Deux résidentes du quartier se taillent une place au concours d’Embellissement

Environnement
Nicole Bergeron (à gauche) et la femme de Giovanni Cannizzaro (à droite) ont remporté la deuxième et la troisième place de la catégorie « Balcon / Terrasse » au concours d'Embellissement 2015. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Nicole Bergeron (à gauche) et la femme de Giovanni Cannizzaro (à droite) ont remporté la deuxième et la troisième place de la catégorie « Balcon / Terrasse » au concours d’Embellissement 2015. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Deux résidentes du quartier ont remporté la deuxième et la troisième place de la catégorie « Balcon / Terrase » lors de la 8e édition du concours d’Embellissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier (mardi) lors d’un 5 à 7 organisé à la Maison de la culture Maisonneuve. Mme Nicole Bergeron ainsi que la femme de M. Giovanni Cannizzaro ont respectivement mérité un chèque de 200 $ et de 150 $, en plus d’une photo laminée de leur aménagement, une photo avec le maire, Réal Ménard, accompagné du conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi, ainsi qu’un sac-cadeau de l’arrondissement contenant des produits d’horticulture. Le gagnant de la première place remportait un chèque de 250 $.

« Ce soir, nous rendons hommage aux gens qui ont la volonté de verdir leur arrondissement. Ce concours d’embellissement est un peu le prolongement de nos actions pour assurer la propreté sur notre territoire. Le verdissement est à l’ordre du jour à la Ville de Montréal, mais on n’y arriverait pas sans l’implication de nos citoyens et nous vous remercions pour cela », a mentionné le maire Réal Ménard lors du mot d’ouverture.

Le jury était composé de cinq personnes, dont un représentant de l’Éco-quartier de l’arrondissement, d’un représentant des jardins communautaire, d’un représentant de la SDC Promenades Hochelaga-Maisonneuve et d’une citoyenne de l’arrondissement.

Les résidents de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pouvaient s’inscrire dans une nouvelle catégorie cette année, soit HLM et Coopérative d’habitation. « Le comité organisateur a ajouté cette cinquième catégorie afin de mettre en lumière les réalisations effectuées par les particuliers qui résident en HLM et Coop d’habitation et non pas par les regroupements de ces habitations », a précisé Carlos Acosta, attaché politique à l’arrondissement.

Voici par catégorie la liste complète des gagnants de la 8e édition du concours d’Embellissement.

Commerce, entreprise et institution

1er prix : HOMA Thérapie (Hochelaga)

2 prix : Restaurant Cabotins (Maisonneuve–-ongue-Pointe)

3e prix: Fabrique Notre-Dame-des-Victoires (Louis-Riel)

Balcon/Terrasse

1er prix : Brigitte Lévesque (Louis-Riel)

2e prix : Nicole Bergeron (Tétreaultville)

3e prix : Giovanni Cannizzaro (Tétreaultville)

Carré d’arbre

1er prix : Claude Lavigne (Hochelaga)

2e prix: Ghislaine Aubé (Hochelaga)

3e prix: Carl Richer (Hochelaga)

HLM / Coopérative d’habitation

1er prix : Francine Beauchemin (Hochelaga)

2e prix : Viviane Lemay (Louis-Riel)

Par terre avant

1er prix : Victor Larivière (Louis-Riel)

2e prix : Jean-François Bégin (Hochelaga)

3e prix: Paula Abarzwa (Louis-Riel)

Il y a également eu une mention « Coup de cœur » décernée par le jury pour les aménagements de M. Ralph Bossé, du district de Hochelaga.

Vos commentaires
loading...