Publicité

Du jardin à la conserve

Santé
Les membres du jardin communautaire Souligny ont préparé leurs conserves sous un soleil radieux ce samedi. (photo: Marie-Eve Cloutier)
Les membres du jardin communautaire Souligny ont préparé leurs conserves sous un soleil radieux ce samedi. (photo: Marie-Eve Cloutier)

En pleine saison des récoltes, des membres du jardin communautaire Souligny ont travaillé la journée entière samedi afin de mettre en conserves les betteraves et les oignons cultivés durant l’été.

Le résultat est assez impressionnant, car plus de 300 pots ont été préparés. Il faut dire que ce n’est pas non plus la première fois que le jardin communautaire Souligny organise cette activité. « Avec les années, nous avons pris de l’expérience et nous sommes maintenant mieux organisés », raconte Franz Charneux, responsable du jardin.

Les bénévoles qui ont participé à la préparation des conserves sont arrivés vers 9h samedi matin. Franz avait déjà commencé la cuisson des betteraves, mis en place l’équipement et préparé la marinade. Tous se sont installés pour faire du travail à la chaîne: épluchage, découpage, mise en pot et finalement, stérilisation. Les membres du jardins communautaire Souligny pourront se procurer les conserves à un prix couvrant uniquement l’achat des pots Masson et des ingrédients pour préparer les bocaux.

 

Vos commentaires
loading...