Publicité

Le Chez-Nous de Mercier-Est, 30 ans… déjà!

Communiqués
Rita Lafontaine
Rita Lafontaine

Le Chez-Nous de Mercier-Est, centre communautaire pour personnes de 55 ans et plus, lance les festivités de son 30e anniversaire lors d’un coquetel festif le dimanche 13 septembre de 16 h à 19 h au 7958, rue Hochelaga. 200 invités sont attendus, dont les membres, les bénévoles, les organismes partenaires et les élus. Madame Rita Lafontaine sera l’invitée d’honneur de cette fête et porte-parole du centre pour son anniversaire. Les événements marquants et heureux de son histoire seront relatés et on se rappellera les généreux acteurs qui ont bâti le centre communautaire.

De l’audace et de l’engagement!

30 ans auparavant, des personnes audacieuses ont fait le pari de bâtir un centre communautaire dédié aux aînés et de l’ériger en tant que milieu d’appartenance et de soutien, chaleureux et solidaire. Au gré des années et des déménagements, le centre s’est adapté aux réalités sociales, démographiques et économiques du quartier, grâce à de généreux bénévoles et à une multitude d’actions engagées : « Si le passé est garant de l’avenir, une longue et belle vie attend le Chez-Nous! » de dire Mme Micheline Roch, présidente du conseil d’administration.

Une porte-parole de coeur!

Rita Lafontaine, grande figure de la scène artistique, a été invitée par le Chez-Nous de Mercier-Est à être sa porte-parole. Femme de coeur et d’engagement, Madame Lafontaine a accepté ce rôle, non seulement parce que la cause des aînés l’interpelle, mais aussi parce que sa fille, Elsa Lessonini, a travaillé comme intervenante de milieu dans les résidences HLM pour aînés du quartier. « En m’engageant auprès du Chez-Nous, je prolonge le dévouement d’Elsa auprès des aînés les plus défavorisés et de cette manière je lui rends hommage », a confié Madame Lafontaine. Crédit photo : Panneton-Valcourt

Les petits plats dans les grands

Pour l’année de ses 30 ans, le Chez-Nous organisera plusieurs activités au cours de l’année qui seront dévoilées lors de ce coquetel festif. L’organisme tient à souligner cet anniversaire en célébrant avec les membres et les bénévoles, les employés et les partenaires, mais aussi en s’impliquant dans des projets d’envergure, toujours dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des aînés, de favoriser l’ouverture entre les communautés et briser l’isolement et l’exclusion. « Le Chez-Nous de Mercier est très fier du chemin parcouru, des trois décennies qui ont vu le centre se transformer et devenir un véritable pilier de la communauté » a déclaré Léo Fortin, le directeur général de l’organisme.

Le Chez-Nous de Mercier-Est

Le Chez-Nous de Mercier-Est est un organisme communautaire pour les personnes de 55 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie. Il vise, d’une part, à favoriser la socialisation et à briser l’isolement et, d’autre part, à favoriser l’autonomie de ces personnes en leur offrant des activités et des services variés et adaptés à leurs besoins.

Capture d’écran 2015-09-12 à 13.21.24

Vos commentaires
loading...